Sagot :
Bonjour,
Hitler voue une haine mortelle vis à vis des Juifs et entreprend de les exterminer.
Pour les nazis les Juifs sont des parasites qui exploitent sans scrupules la société, ils sont complices des démocraties, se replient sur eux - mêmes, ne cherchent qu'à s'enrichir aux dépens des autres et constituent un grave danger pour l'Allemagne.
Les Juifs sont calomniés par la propagande nazie, leurs entreprises sont boycottées, ils sont exclus des administrations et de la vie sociale, ils ne peuvent se marier avec des aryens, ils perdent leurs droits civiques et doivent porter une étoile jaune...
Ensuite, ils sont conduits dans des quartiers, les ghettos, desquels ils ne peuvent sortir, ils y survivent un temps dans des conditions inhumaines, souffrent de la faim, des maladies, de mauvais traitements, nombreux sont ceux qui meurent dans les rues.
Certains Juifs sont poursuivis, emprisonnés, torturés, assassinés et leurs corps jetés dans des fosses communes....
D'autres sont conduits dans des wagons à bestiaux et dirigés vers des camps d'extermination situés en Europe de l'Est, ils subissent d'effroyables traitements et finissent soit dans des chambres à gaz ou meurent d'épuisement et de maladies, les corps sont ensuite brûlés dans des fours crématoires.
Hitler est responsable de la mort de 6 millions de Juifs, c'est le plus terrible génocide de l'histoire.
J'espère avoir pu t'aider.