SVP
Production écrite Sur le chemin de l'école, vous avez un jour trouvé un objet précieux. Vous décidez de le rendre à son proprié- taire. Racontez vos recherches.​

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonsoir

Tous les jours, après les cours, j'emprunte toujours le même chemin pour rentrer chez moi. Sauf la semaine dernière ou j'étais obligé de faire un détour à cause de travaux qui bloquaient toutes la route avec une interdiction formelle de passer car un énorme trou était creusé aen plein mileu de la route.

C'était vendredi dernier pour être plus précis, car ce jour là il m'était arrivé un évènement exceptionnel à mes yeux.

Il était 16 h 30, mon cours de francais enfin terminé je me dirigeais vers la sortie du collège, et j'allais emprunté mon chemin habituel quand j'ai vu la pancarte interdit de passage pour tous les usagers, j'ai donc pris le chemin de déviation réservé à cet effet.

En chemin, je vois un objet tombé de la poche d'un homme qui semblait l'air pressé et à bout de souffles. Il avait sans doute  couru pour paraitre si épuisé avec son visage rouge et son air essoufflé. il se met de nouveau à courir sans rendre  compte d'avoir laissé tombé un objet de sa poche.

Le voyant partir, je m'étais empressé de récupérer l'objet pour le lui rendre mais avec mes petites jambes, je n'avais aucune chance de rattraper cet  homme à l'allure sportive. Il portait un joli costume et une belle cravate.

Pourquoi un homme si bien habillé avait il l'air si pressé? me suis je demandé après avoir ramasser l'objet.

Avant de le glisser dans ma poche, j'obervais ce que je possédais entre mes mains avec curiosité.

Cet objet ressemblait fort à un petit écrin à bijoux.

Je voulais attendre d'être rentré chez moi pour voir le contenu mais j'étais trop impatient de savoir ce qu'il contenait.

J'étais resté bouche bée quand j'avais vu cette bague subblime. Une bague en or, ornée de diamants, qui était éblouissante et brillante.

Au fond de moi , j'étais content d’observer un si bel objet qui à mes yeux avait une valeur inestimable.

Je comprenais très vite l'urgence de la situation: l'homme que j'avais vu  courir était surement en retard pour rencontrer l'élu de son coeur et avait surment prévu de faire une demande en mariage en bonne et due forme avec cette bague manifique.

Le pauvre, qui a perdu cet objet si précieux, sera surement tres décu quand il rélisaera qu'il l'a perdu.

J'avais décidé de faire vite et de me rapprocher au plus vite du poste de police le plus proche pour déclarer ma trouvaille mais j'avais surement beaucoup de chance, car j'apercevais cet homme si bien habillé revenir sur ses pas pour retouver son objet.

Je m'étais précipité vers lui en courant aussi vite que je pouvais pour lui rendre sa bague et ne pouvant plus m'arrêter, je lui avais foncé dessus.

Je l'avais fait tombé.

Après que nous étions relevé, l'homme allait se facher contre quand au même moment je lui avais présenté l'écrin sous les yeux.

Il m'avait serré fort dans ses bras me remerciant en ayant les larmes aux yeux. Puis apres m'avoir remercier, il s'éatit mis a courir de plus belle dans l'autre direction pour j'imagine faire sa déclaration d'amour

Voila ma réponse qui est perfectible