2. Réécris le texte suivant à la 2ème personne du singulier du présent de l'indicatif. Attention à bien faire tous les changements nécessaires.

Il a une fois perdu au jeu tout l'argent qui est dans sa bourse, et, voulant continuer de jouer, il entre dans son cabinet, ouvre une armoire, y prend sa cassette, en tire ce qu'il lui plaît, croit la remettre ou il l'a prise : il entend aboyer dans son armoire qu'il vient de fermer; étonné de ce prodige, il l'ouvre une seconde fois, et il éclate de rire d'y voir son chien, qu'il a serré pour sa cassette.


c'est pour demain merci de m'aider ​


Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

texte à modifier :

Il a une fois perdu au jeu tout l'argent qui est dans sa bourse, et, voulant continuer de jouer, il entre dans son cabinet, ouvre une armoire, y prend sa cassette, en tire ce qu'il lui plaît, croit la remettre ou il l'a prise : il entend aboyer dans son armoire qu'il vient de fermer; étonné de ce prodige, il l'ouvre une seconde fois, et il éclate de rire d'y voir son chien, qu'il a serré pour sa cassette

(2ème personne du singulier, présent de l'indicatif

Tu as une fois perdu au jeu tout l'argent qui est dans ta bourse, et, voulant continuer de jouer, tu entres dans ton cabinet, ouvres une armoire, y prends ta cassette, en tires ce qu'il te plaît, crois la remettre où tu l'as prise : tu entends aboyer dans ton armoire que tu viens de fermer ; étonné de ce prodige, tu l'ouvres une seconde fois et tu éclates de rire d'y voir ton chien que tu as serré pour ta cassette.

Réponse:

Tu as une fois perdu au jeu tout l'argent qui est dans ta bourse, et voulant continuer de jouer, tu entres dans ton cabinet, ouvres une armoire, y prends ta cassette, en tires ce qu'il te plaît, crois la remettre ou tu l'as prise: tu entends aboyer dans ton armoire que tu viens de fermer;étonné de ce prodige, tu ouvres une seconde fois, et tu éclates de rire d'y voir ton chien, que tu as serré pour sa cassette