Sagot :
Réponse:
Voici la traduction du texte :
Est-il bon de punir les enfants pour leur éducation ? Éduquer n'est pas une tâche facile et personne ne vous apprend à le faire, nous n'avons que la référence de la façon dont nos parents nous ont éduqués, dans de nombreux cas, cela se traduit par l'imposition de sanctions aux enfants lorsqu'ils ne se comportent pas, y compris dans certains cas même des gifles ou claques. La punition est une méthode éducative pour essayer d'éliminer les comportements indésirables. La punition peut aller de l'élimination d'une activité que l'enfant aime, comme aller au parc ou regarder la télévision, à faire quelque chose qui est négatif pour lui ; par exemple le mettre contre le mur 'ou même le frapper*. Lorsque nous utilisons la punition pour nous débarrasser d'un comportement négatif, c'est parce que nous nous concentrons sur une question : que voulez-vous que l'enfant fasse ou ne fasse pas ? Et nous voyons que la punition est efficace pour réduire ces comportements négatifs que notre enfant a et c'est souvent le seul outil que nous connaissons pour y parvenir. Mais si nous continuons notre réflexion et nous posons la question suivante : quelles raisons est-ce que je veux que l'enfant fasse ce que je demande ? On se rendra compte que la punition ne fournit qu'une seule raison de ne pas adopter un comportement : la peur d'être puni. Voulons-nous vraiment que la seule raison pour laquelle un enfant se comporte bien soit d'éviter la punition ? Est-il bon que les enfants obéissent aveuglément aux adultes, peu importe ce qui se cache derrière eux ? Parce qu'ils le disent, il enseigne aux enfants qu'ils doivent obéir aux adultes sans aucun doute.Nos enfants seront ainsi de la chair à canon pour les adultes mal intentionnés qui veulent abuser d'eux ou abuser d'eux. De plus, la punition dit seulement ce que l'enfant n'a pas à faire mais n'enseigne pas les comportements alternatifs appropriés ni n'explique pourquoi ces comportements doivent être évités. Le meilleur enseignement que nous puissions enseigner à nos enfants est notre propre comportement ; améliorer le climat communicatif et affectif avec l'enfant ; lui donner des alternatives de choix, lui expliquer pourquoi nous ne voulons pas qu'il adopte ce comportement ; s'entendre avec les enfants sur les règles et les conséquences de nos comportements. 25 La punition doit être notre dernier recours et si nous la faisons, elle doit remplir certaines conditions : les enfants ont des droits et les punitions physiques ou dégradantes ne doivent jamais être utilisées, elles doivent être proportionnées et justes. L'enfant doit avoir une information préalable " sur les conséquences de son comportement. Utiliser de préférence les conséquences naturelles des comportements. Il existe de nombreuses alternatives qui peuvent être utilisées et les résultats dans l'amélioration de votre climat familial en vaudront la peine.
1. Montrer par trois passages du texte que la punition n'est pas forcément nécessaire dans l'éducation des enfants.
2. Dans quelle intention l'auteur a-t-il écrit ce texte ?
Voilà j'espère que ça t'aura aidé ;)