Bonjour, est il possible de m'éguyer sur ce travail, s'il vous plait ? Merci d'avance de votre aide. dont voici e sujet niveau 4e : Il s'agit d'un dialogue Vous rencontrez un ancien camarade de lycée et vous évoquez tous les deux votre vie sentimentale. Celle-ci fut (ou est) semée d'embûches ou au contraire tranquille et sereine. Vous êtes passés par des épreuves, des émotions, il y a eu des joies ou des peines....

Sagot :

Saluuuut !

(Tu faisais tes courses dans un supermarché lorsque tu croisas ton ancien camarade du lycée)

- Bonjour (choisis un prénom). Comment vas-tu depuis le temps ?

- Bonjour (choisis un prénom). Je ne t'avais pas reconnu(e), tu as tellement changé ! Tout va bien et toi ?

- Aussi. Alors, qu'est-ce que tu deviens maintenant ? Le travail, la famille, ta copine...

- Oh la la, ne me parles pas de ça ! C'est un pur fiasco ! Ma copine m'a quitté la semaine dernière alors que ça venait de faire un an qu'on était ensembles !

- Ah bon ? Et pourquoi ça ?

- Bah c'est assez triste en faite... Je sais pas si j'ai envie de te le dire.

- Allez tu sais très bien que ça restera entre nous, promis!

- Bon d'accord.

(Là, vous vous asseyez sur un banc et vous commencez à discuter)

- Alors au début tout allait bien. (nom de la copine) et moi vivions notre histoire avec passion et désir comme n'importe quel autre couple sur cette terre. On sortait ensembles, on s'envoyait des messages, on rigolait beaucoup et surtout l'attirance qu'on avait ressenti l'un pour l'autre au début de notre relation ne cessait de s'accroître au fil des jours. Bref, elle m'aimait, je l'aimais, TOUT allait bien. Puis un samedi vers 14h00, je lui ai envoyé un message pour lui proposer d'aller au parc voir les signes nager dans le lac comme on avait l'habitude de faire. Je pensais que ça allait lui plaire, mais figure toi qu'elle n'a même pas pris la peine de me répondre. Je n'allais tout de même pas allaer au parc et poiroter sans même savoir si elle allait venir. Finalement, je suis resté chez moi, et j'ai passé l'après midi à écouter de la musique déprimante allongé sur mon lit.

- Ah ouais c'est pas cool.

- Bref. Le lendemain matin, je reçois un message de sa part me disant qu'elle n'avais pas vu mon message étant donné qu'elle était sortie avec sa cousine dans un parc d'attraction. or, sur mon téléphone, un petit signe m'indiquait que le message avait été lu. Je savais donc qu'elle me mentait. Malgré ça, je ne lui ai rien dit et j'ai discuté avec elle comme si de rien n'était. La semaine suivante, c'était la Saint Valentin. Je me suis donc rendu chez elle pour lui offrir son cadeau en mains propres, histoire que ce soit plus romantic. Mais lorsque je suis arrivé chez elle, j'ai vu qu'elle avait organisé une fête. Pleins de gens dansaient, riaient et chantaient dans sa maison et elle faisait de même sans même avoir remarqué qu'elle ne m'avait pas invité. Je suis rentré chez moi, très en colère.

- Mais pourquoi elle a fait ça ?

- J'y arrive. Quelques heures plus tard, je reçois un message de (nom de la copine) me disant "salut comment tu vas ?". Pour voir si elle me dira la vérité, je lui ai répondu ça va. "Dis moi, je voudrai passer te donner ton cadeau de saint valentin, est-ce que tu es chez toi ?" et elle m'a répondu "oui mais tu peux pas passer mon coeur, désolée mais je suis malade et si tu veux attraper l'angine, venir est la meilleure solution. Tu me le donnera un autre jour." Dépité, je me suis retenu de lui dire que je savais qu'elle mentait. Mais je n'ai pas eu le courage de me disputer avec elle le jour de la saint valentin.

- Non mais sérieux là, ça fait deux fois quand même, t'es trop gentil!

- Je sais, mais bon... Mais plus pour longtemps. Le lendemain, elle n'était pas venue au bureau alors je lui ai envoyé un message pour lui demander si ça allait. Elle m'a répondu qu'elle était toujours malade, chose que j'aurai complètement cru si je n'avais pas vu la scène de la fête l'autre jour. Je lui ai dit que j'allais passer la voir mais elle m'a dit qu'elle était chez le médecin. Je ne l'ai pas cru et je suis quand même y allé sans la prévenir. Et en arrivant chez elle, j'étais au bout de ma vie. Elle embrassait un autre mec, devant moi, comme si elle était célibataire. Puis des câlins, elle rigolait avec lui et ils recommençaient avec vigueur. Mes jambes tremblaient, mon coeur battait la chamade et l'envie d'hurler ma peine se faisait de plus en plus suffoquante. Je me suis approché et c'est à ce moment là qu'elle m'a apperçut. Elle s'est alors reculé du mec et m'a dit "mais qu'est ce que tu fais là?" . Je lui ai répondu que je m'inquiétais pour elle et que j'étais venu m'assurer qu'elle allait bien. Le gars me regardait l'air de rien comprendre. Je lui ai expliqué que c'était ma copine et qu'il n'avait rien à faire avec elle mais il a répliqué qu'ils étaient fiancés depuis trois ans et qu'ils préparaient déjà leurs projets de mariages. J'étais absoudri face à cette révélation plus suicidaire qu'autre chose.