prouver vous m aider svp je dois faire une rédaction sur se sujet mais je n y arrive pas :

Récit a la Première personne

Un cadre fantastique : Atmosphère lugubre : la nuit , en hiver, la pluie

Le vocabulaire de la science fiction le robot humanoïdes ? en ancien?) = de la description a développé​


Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonjour

Un savant fou a créé un humanoide de ses propres main dans un laboratoire caché. Le but de sa création est de sauver l'humanité d'un avnir catastrophique. ce savant est seu contre tous, personne ne le croit et le considère comme un fou. Mais s'il disait vrai, que se passerait il?

L’humanoïde se réveille dans son cocon de verre créé spécialement pour lui. Il ressent comme une odeur bizarre, et autour de lui un brouiilard nébuleux apparait tout autour de lui.

Il s'habille et prend ses armes de combats dans son armure légère, et se prépare à faire l'état des lieux qui ne présage rien de bon.

Avec ses yeux a visoin thermique, il fixe autour de lui, et voit a l'extérieur une température très basse, et aucune forme rouge. signe qu'il n'y aucun être vivant dehors. Il n'y a pas de dégagement de chaleur.

Il sort de chez lui et voit un paysage triste: de la neige partout dans cette nuit glaciale et au dessus un nuage brumeux qui descend lentement vers le sol formant un brouillard épais.

Comme il est un humanoïde, il peut supporter des températures tres négatives et s'adapter a toutes les situations.

Il peut donc s'aventurer vers ce désert blanc et brumeux qui ne présage rien de bon.

Il s'équipe de sa meilleure arme et avance prudemment.

Soudain il reçoit de l'eau sur son visage, et par réflexe tire dans le vide vers le haut pensant qu'un danger le menace.

Puis une autre goutte lui tombe dessus puis encore une autre et il devine qu'il pleut subitement.

Cette pluie est un miracle pour lui car elle lève le brouillard épais qui lui caichait un horrtible tbleau: de la neige a perte de vue, mais sur celle ci des animaux morts, gelés, glacés.

Il recense des écureuils des chevreuils, des chiens des chats, des loups,  des milliers d'oiseaux et pliens d'autees encore morts, tous morts.

Il comprend l'origine de cette odeur nauséabonde à son réveil.

Cette odeur est indéfinissable tellement elle est répugnante, heureusement que cet humanoïde peut supporter celle ci.

cet humanoïde a été concu pour etre un aventurier, un meneur, un guerrier, un vrai soldat, une créature intelligente et capable de s'adapter à n'importe quelle situation.

Et celle ci est bien la pire que l'on peut imaginer car c'est bien un triste sort que l'humanité attend si on délaisse la nature, se dit l'humanoide qui comprend qu'il se trouve devant la terre qui a subi un déluge de glace dramatique.

Voila ma réponse qui est perfectible