Questions
1) Le Verrier, Hubble, Spoutnik, Chandrasekhar : tu as déjà peut-être entendu ces noms
Explique ce à quoi ils font référence ?
2) De tous temps des comètes sont passées au-dessus des hommes. Comment ont-ils
successivement interprété ce phénomène ?


Sagot :

LEAFE

1)

Edwin Hubble est un célèbre astronome américain qui en 1929 à découvert l'expansion de l'univers un télescope a était nommé en hommage le télescope Hubble.

Subrahmanyan Chandrasekhar est un astrophysicien et mathématicien indien il a découvert une masse maximale aux naines blanches et il a étudié la structure et l'évolution des étoiles il a été recomposé par le prix Nobel de physique de 1983, un télescope porte son le télescope Chandra

Spoutnik sont des satellites russes le plus connue est Spoutnik 1 qui le premier engin placé en orbite autour de la Terre.

Urbain Le Verrier est un astronome et mathématicien français qui a découvert Neptune et il est le fondateur de la météorologie moderne, un anneau de Neptune porte son nom.

2) Dans l'antiquité les comètes étaient surtout des signes annonciateurs il faut attendre la Renaissance pour réellement comprendre que les comètes sont des phénomènes qui se déplacent à des vitesses variables théorie proposer par l'astronome allemand Johannes Kepler. Il faut attendre les travaux du célèbre mathématicien Isaac Newton pour comprendre que les comètes possèdent une masse et qui sont régit par les lois de la mécanique céleste.