Sagot :
Ça dépend surtout de ton ressenti! Pour ton rapport avec le travail/ l'apprentissage, tu peux dire si tu aimes ou non travailler ou apprendre. Si c'est le cas: l'apprentissage et le travail sont deux chose que j'apprécie, j'aime m'instruire et apprendre de nouvelles choses. Par exemple, j'ai aimé apprendre (quelque chose que tu aimes peu importe la matière). Je ne m'en sers pas au quotidien (si c'est le cas) mais ça me rassure de savoir que si on me demande, je saurais répondre. Si tu n'aimes pas travailler/apprendre: l'apprentissage n'est pas mon point fort, mais j'essaie tout de même de faire les tâches qu'on me demande d'exécuter. Je me rappele de (quelque chose que tu as appris), je n'ai pas forcément reussis à l'appliquer mais j'ai essayé de persévérer.
Pour la mémorisation, tu peux dire si tu retiens mieux en réevrivant (ex: faire des fiches), en écoutant (ex: en cours ou en relisant à voix haute/ en écoutant quelqu'un relire), en regardant (mémoire visuelle) (ex: relire plusieurs fois pour mémoriser la trace écrite, les mots, les dates). Tu peux faire des recherches sur les différents types de mémoire!
Et pour ton projet d'orientation, si tu sais ce que tu veux faire, dis ton métier, comment tu l'as découvert, pourquoi tu l'aimes... et en exemple tu peux donner des situations où tu as vu quelqu'un faisant ce métier faire quelque chose. Et si tu ne sais pas, dis tout simplement que tu ne sais pas mais que tu cherches des pistes, et mets éventuellement quelques pistes si tu en as avec les exemples précédents.
Voilà j'espère que ça va t'aider, et désolé pour le long texte!