Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications étape par étape :
voir pièce jointe pour réponse
tu prends le nombre 2 puisque dans l'énoncé on te dit de faire avec le nombre 2 (puis 7 et -2)
Tu mets ce nombre 2 dans la mémoire nommée A (donc A = 2)
Mettre A à A+3, signifie que l'on ajoute 3 au nombre présent dans la mémoire A donc A =2+3 =5
Mettre A à A*5 signifie que tu multiplies par 5 le nombre présent dans la mémoire A donc A = 5*5 = 5 x 5 = 25
Mettre A à A - 4 signifie que tu retranches 4 au nombre présent dans la mémoire A donc A= 25 - 4 = 21 est la réponse du lutin
meme raisonnement pour 7 et -2
question 2
a ) si on choisit x comme nombre de départ
choisir un nombre ⇒ x
ajouter 3 à ce nombre ⇒ x + 3
multiplier le résultat par 5 ⇒ ( x + 3 ) × 5
soustraire 4 au résultat ⇒ (x + 3) × 5 - 4
réponse donnée par le lutin ⇒ ( x + 3 ) × 5 - 4
b) développer et réduire
⇒ ( x + 3 ) × 5 - 4
⇒ 5x + 15 - 4
⇒ 5x + 11
question 3
on cherche la valeur pour laquelle le programme (5x + 11 ) doit etre égal à 76
on pose :
5x + 11 = 76 ⇒ et on cherche la valeur de x qui vérifie l'égalité
5x + 11 = 76
5x = 76 - 11
5x = 65
x = 65/5
x = 13
donc en entrant A = 13 dans "choisir un nombre " la réponse du lutin sera 13
voilà
bonne aprem