Sagot :
Bonsoir, étant donné qu'il n'y a pas les documents précédents, je ne peux pas répondre précisément, mais voici un exemple de réponse possible :
En quoi les études correspondent à un investissement ?
Les études correspondent à un investissement, en raison de deux catégories : les coûts et risques liés à la poursuite d’études, mais aussi les avantages attendus de la poursuite d’études.
Les coûts des études supérieurs en France sont un grand investissement principalement du côté des parents, car ils financent souvent la grande majorité des dépenses de l’individu.
Le budget en moyenne par an et par enfant en études supérieur est d'environ 7000 € (dans ce cas, nous pouvons prendre le logement, les frais de scolarité, l’alimentation, l’argent de poche, billet de train/avion). Les principaux postes de dépenses pour un étudiant sont le logement, les frais de scolarité et l’alimentation. C’est donc un coût qui correspond à un investissement car, lorsqu’un individu fait des études, il n’est pas sur à 100 % de réussir l’objectif de départ pour l’arrivée.