Bonjour es que quelqu’un pourrait m aider s il vous plait :).Les points et virgules de cet extrait ont été supprimés. Recopiez le texte en le
rétablissant. N'oubliez pas les majuscules et les guillemets !
En voyant les morceaux du plat en faïence. Les parents furent si en colère qu'ils se mirent à
sauter comme des puces.au travers de la cuisine malheureuses criaient-ils.ce plat était dans
la famille depuis cent ans et vous l'avez mis en morceaux vous serez punies demain vous
irez voir la tante Mélináles petites étaient devenues très pâles et joignaient les mains avec
des yeux suppliants.la tante Mélina était une très vieille et très méchante femme.elle avait
une bouche sans dents et un menton plein de barbe.quand les petites allaient la voir elle
les pinçait et leur tirait les cheveux
in Les Contes du chat perché, Marcel A


Sagot :

VINS

bonjour

En voyant les morceaux du plat en faïence les parents furent si en colère qu'ils se mirent à sauter comme des puces au travers de la cuisine  : "malheureuses"  criaient-ils, "ce plat était dans  la famille depuis cent ans et vous l'avez mis en morceaux " . Vous serez punies demain ,vous irez voir la tante Méliná. Les petites étaient devenues très pâles et joignaient les mains avec des yeux suppliants. La tante Mélina était une très vieille et très méchante femme.elle avait une bouche sans dents et un menton plein de barbe. Quand les petites allaient la voir elle les pinçait et leur tirait les cheveux .

in Les Contes du chat perché, Marcel A

En voyant les morceaux du plat en faïence, les parents furent si en colère qu’ils se mirent à sauter comme des puces au travers de la cuisine. «Malheureuses criaient-ils, ce Plat était dans la famille depuis cent ans et vous l’avez mis en morceaux vous serez punies. Demain vous irez voir la tante Mélina.» les petites étaient devenus très pâle et joignaient les mains avec des yeux suppliants. La tante Mélina était une très vieille et très méchante femme. Elle avait une bouche sans dents et un menton plein de barbe. Quand les petites allaient la voir elle les pinçait et leur tirait les cheveux.

Voilà j’espère que ça sera juste