Devoir maison Léo souhaite faire un enclos triangulaire dans son jardin il hésite entre deux solutions. 1) En achetant 15m de fil de fer, il souhaite faire son enclos dont un côté du triangle mesure 8m. Que peut on en penser ? Expliquer. 2) En achetant des panneaux en bois de 2m, 3m, 4m et 5m de long (un de chaque), quelles sont les possibilités pour faire son enclos triangulaire ? Expliquer. je n'y arrive Vrement pas :(quelqu'un peut m'aider svp ?​ le plus vite possible svp

Sagot :

Réponse:

coucou je voulais te donner la rédaction que je n'arrive pas à mettre sur la réponse :( désolé ! je te l'envoie ici ducoup :

Il est 8h09 du matin, je me lève et descend à toute alure.

Je m'arrête devant la porte du salon, un sentiment de joie et d'excitation me fais ouvrir la porte. A ce moment précis je m'arrête net.

Au pieds de la cheminée, neuf, bleu, brillant, un vélo. Je regarde mon père fous de joie je regarde le postit posé sur le guidon, mon prénom,

( mets un prénom) avec un petit mot en dessous:

《 Joyeux anniversaire, bisous, Maman 》

A ce moment précis un sentiment de colère m'envahit le corps.

Pour mes 16 ans, ma mère, qui habite de l'autre côté de l'atlantique, m'offre un cadeau ?

Je regarde mon père, qui lui est comme un enfant devant cet objet

qui ne me donne aucune joie.

Le lendemain avec tout mes cadeaux (sauf mon vélo déjà rangé dans un coin du garage), je profite des derniers jours de vacances.

15h20

Mon père, me demanda d'aller prendre l'air, de sortir de ma "caverne" comme il a la bonne habitude de dire.

Je pris mon bon vélo, celui que j'ai depuis mes 14 ans

Et je partis faire le tour des maisons de mon quartier.

15h35 je reçois un appel sur mon portable, mon père.

"Oui papa j'arrive dans 10 mins, oui papa.."

Je pars pour reprendre mon chemin mais à ma gauche un escalier, je décide de le prendre pour un raccourcis.

Et la, un chemin entouré d'arbre, de fraîcheur, de vie.

Je croise une femme avec son chien, un vieil homme marchant tranquillement.

Je sentis la fraîcheur de la brise traverser mon cou, un sentiment de liberté me fis réfléchir.

Ce vélo, n'était pas la pour rien. Il était là pour reconnecter les liens entre ma mère et moi. Je pris mon portable et appela ma mère a ce moment précis de la peur m'envahit.

" oui ? Allo ? " je raccrocha aussitôt. Et la sur le chemin je vis cette femme assise sur un banc entrain de pleurer. Je m'arrêta près d'elle. Et là, elle releva la tête et mon cœur fis un bon.. ma mère.

Je la pris dans mes bras et la consola. Pourquoi ? Après tout le mal qu'elle m'a fais.. je n'ai aucune explication mais l'amour ne machetera pas avec un vélo ça c'est sur.

Je monta sur mon vélo, ma mère a l'arrière je pris le neuf dans le garage et nous partîmes pendant une bonne heure rattraper le temps perdu, mais qui en quelques instants m'avais redonné l'esprit et l'espoir de l'amour.