Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Explications :
Voici mes réponses :
"Abréviation de « logotype >> le mot logo est utilisé pour désigner le
symbole d'une marque. Il est la signature de la marque.
Il associe, le plus souvent, nom et signe
(mais peut également prendre la forme d'un pictogramme, d'un monogramme ou d'un simple sigle ). Il peut intégrer des symboles, texte, couleurs.
Il est spécifique à la marque, et doit faire transparaître sa fonction, son nom, ses qualités (le logo donne toujours une image valorisante de la marque).
Il doit s'accorder avec la catégorie de produits ou de contenus
proposés par la marque. Il doit se distinguer nettement des logos
des autres marques et résister au temps.
Il doit être représentatif ( il peut par exemple évoquer la jeunesse, la tradition, le luxe… ) en fonction du thème, mais aussi du but visé, de la clientèle potentielle.
Un bon logo est toujours unique, efficace, attractif, et facilement reconnaissable."
J'espère que ça t'aidera :-)
Bonne journée,