Sagot :
Bonjour,
Pour l'exercice 2 tu dois faire une droite (environ 10 carreaux sur une feuille ça suffit) tu vas placer le 0 sur le premier carreaux en partant de la gauche et tu vas continuer de noter de 0 à 10 tous les autres carreaux de ta droite
Ensuite tu repasses ( avec un fluo de couleur par exemple) les carreaux allant de 1 à 5 ( tu noteras cet intervalles "i") et un autre intervalle "j" allant de 4 à 7 carreaux.
L'ensemble de tes deux intervalles est noté "U" pour union
L'espace commun entre les deux intervalles ( l'endroit que tu as repassé 2fois) est noté "n" pour Inter
Pour l'exercice 3
Tu dois faire un intervalle, ça se représente comme ça [ ... ; ... ] avec ... représentant un rebelle ou bien l'infini.
Je peux t'aider pour le petit 1 du 3 :
L'intervalle de est ]−∞; 2]
X≥ signifie " supérieur ou égal a X", les crochets sont fermés.
X> signifie "strictement supérieur a X" donc dans ce cas là les crochets sont ouverts.
Pour l'exercice 2 tu dois faire une droite (environ 10 carreaux sur une feuille ça suffit) tu vas placer le 0 sur le premier carreaux en partant de la gauche et tu vas continuer de noter de 0 à 10 tous les autres carreaux de ta droite
Ensuite tu repasses ( avec un fluo de couleur par exemple) les carreaux allant de 1 à 5 ( tu noteras cet intervalles "i") et un autre intervalle "j" allant de 4 à 7 carreaux.
L'ensemble de tes deux intervalles est noté "U" pour union
L'espace commun entre les deux intervalles ( l'endroit que tu as repassé 2fois) est noté "n" pour Inter
Pour l'exercice 3
Tu dois faire un intervalle, ça se représente comme ça [ ... ; ... ] avec ... représentant un rebelle ou bien l'infini.
Je peux t'aider pour le petit 1 du 3 :
L'intervalle de est ]−∞; 2]
X≥ signifie " supérieur ou égal a X", les crochets sont fermés.
X> signifie "strictement supérieur a X" donc dans ce cas là les crochets sont ouverts.