Sagot :
Réponse :
bonjour voilà jespere sa t'aide
Le 25 février 1916 les Allemands attaquent le fort de Douaumont, et dans la soirée ils occupent le fort. La bataille de Verdun se termine le 19 décembre 1916 Pourquoi et comment les allemands attaquent-ils à Verdun? Les ressources en hommes et en matériels de l’Allemagne diminuent. Les allemands commencent à souffrir de la guerre et le moral est bas. En choisissant un point précis dans la ligne du front les allemands évitent de trop dégarnir les autres fronts et renforcent la puissance de feu.
Allemande veut « saigner à blanc » l’armée française, briser les nerfs de l'adversaire, lui infliger des pertes telles qu'elle ne pourrait pas se relever. Les soldats français dans les tranchées Le déroulement de la bataille Le lundi 21 février 1916 vers 7 heures, un obus de 380 explose dans la cour du palais épiscopal de Verdun. L'infanterie allemande monte à l'assaut des lignes françaises.
Certains soldats sont équipés d'un lance-flammes. Philippe Pétain,commandant de la II ème Armée, organise la riposte. Le 1er juillet a lieu la bataille de la Somme, pour soulager le front de Verdun, elle se termine par un échec sanglant. Le 24 octobre, l'armée française de Verdun,sous les ordres du général Robert Nivelle, entame une contre-offensive.
La bataille de Verdun prend fin le 15 décembre 1916. Verdun est le tournant de la Grande Guerre et pour les poilus, le symbole de toutes ses horreurs.
Réponse:
la bataille de verdun etait une des bataille les plus mostrueuse ; les allemands et les français se combattait dans des tranches
(tranchées = fossés
creusés, maintenus par des
branchages et des sacs de sable)
en 1916 ça a durée un an la raison pour laquelle elle etait monstrueuse c'est parce que il y a eu 700 000 morts pour conquerir quelque metre carrée
et en plus les soldats avait des manques d'higyenes il mangée des soupes froide ou des rats
il pouvaite etre blessée ou etre capturée ou morts
voici un shema et un temoignage