bonsoir,
j'ai un exposé à faire pour demain sur les risques météorologiques. le problème est que je ne comprend pas ce sujet, je ne sais pas que je devrais en dire (sachant qu'on est à deux pour l'exposé, ma camarade a déjà choisi sa partie qui est la définition des risques météorologiques) donc dans mon cas je ne sais pas ce que je pourrais y rajouter.
je vous serais vraiment reconnaissante que vous m'aidiez, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire <3


Sagot :

Réponse:

c'est la science qui étudie le temps: température, précipitation, vent, pression. donc tu pourrais rajouter des aspects faits des recherche sur Google

Réponse :

Tu peux parler de deux éléments principaux dans cette leçon c'est :

  • Activités humaines et impact climatique
  • L'Homme face aux risques sismiques et volcaniques

C'est ça ce que tu dois dire mis ton camarade doit donner une définition exacte et bien détaillée

Explications :

  1. Activités humaines et impact climatique:

Au cours du XXe siècle, les températures moyennes à la surface de notre planète ont augmenté de 0,8 °C (à +/- 0,2 °C) et les vingt dernières années sont les plus chaudes du dernier millénaire. Cette augmentation est attribuée au développement des activités humaines depuis la révolution industrielle du XVIIIe siècle.

En effet, depuis plus de deux siècles, les activités humaines sont basées sur l'exploitation d'énergies fossiles : charbon (ou houille), gaz naturel etpétrole. Leur consommation (par combustion) libèrent dans l'atmosphère de grandes quantités de dioxyde de carbone (CO2) piégées depuis des millions d'années dans les roches du sous-sol.

2- L'Homme face aux risques sismiques et volcaniques

Il est important de bien connaître la différence entre ces trois notions :

aléa géologique : probabilité/possibilité qu'un phénomène géologique (sismique ou volcanique) se produise en un lieu donné ;

enjeu : ensemble de la population et des biens mis en danger en cas de survenue d'un phénomène géologique ;

risque géologique : aléa géologique + enjeu. C'est donc la probabilité qu'un phénomène (sismique ou volcanique) survienne, dont les effets pourraient menacer la population ou les biens.

...