bonjour pouvez vous m'aider svp merci d'avance

lire la page 9/10 que j'ai écrit en dessous
"le jour de mon entrée dan la compagnie
comment pourrait-on adapter cette scène au cinéma?
vous décrirez et expliquez vos choix (mouvements de caméra, cadrages, lumière, son ...) en tant que réalisateur du film.
texte a lire

Monsieur Haneda etait le supérieur de monsieur Omochi, qui etait le superieur de monsieur Sairo, qui etait le supérieur de mademoiselle Mori, qui etait ma supérieure. Et moi, je n'étais la supérieur de personne.
On pourrait dire les choses autrement. J était aux ordres de mademoiselle Mori qui était aux ordres de Mr Sairo, et ainsi de suite, avec cette précision que les ordres pouvaient, en aval, sauter les échelons hiérarchiques.
Donc, dans la compagnie Ymimoto, j'était aux ordres de tout le monde.
Le 8 janvier 1990, l'ascenseur me cracha au dernier étage de l'immeuble Ymimoto. La fenêtre, au bout du hall, m'aspira comme l'eu fait le hublot brisé d'un avion. Loin, très loin, il y avait la ville si loin que je doutais d'y avoir jamais mis les pieds.
Je ne songeai même pas qu'il eut fallu me présenter a la réception . En vérité il n'y avait dans ma tète aucune pensée, rien que la fascination pour le vide, par la baie vitrée.
Une voix rauque finit par prononcer mon nom, derrière moi. Je me retournai. Un homme d'une cinquantaine d'années, petit maigre et laid, me regardait avec mécontentement.
- Pourquoi n'avez-vous pas averti la réceptionniste de votre arrivée? me demanda t'il.
Je ne trouvai rien à répondre et ne répondis rien. J'inclinai la tète et les épaules, constatant qu'en une dizaine de minutes, sans avoir prononcé un seul mot, j'avais déjà produit une mauvaise impression, le jour de mon entrée dans la compagnie Yumimoto.
L'homme me dit quil s'appelait Mr Saito.Il me conduisit a travers d'innombrables et immenses salles, dans lesquelles il me présenta a des hordes de gens, dont j'oubliais les noms au fur et a mesure qu'il les énonçait.
Il m'introduisit ensuite dans le bureau ou siégeait son supérieur Mr Omochi, qui était énorme et effrayant, ce qui prouvait qu'il était le vice-président.
Puis il me montra une porte et m'annonça d'un air solennel que, derrière elle, il y avait Mr enfin, il me guida jusqu'à une salle gigantesque dans laquelle travaillaient une quarantaine de personnes. Il me désigna ma place, qui était juste en face de celle de ma supérieur directe, Mademoiselle Mori. Cette dernière était en réunion et me rejoindrait en début d'après-midi.
Mr Saito me présenta brièvement à l'assemblé. Apres quoi, il me demanda si j'aimais les défis. Il était clair que je n'avais pas le droit de répondre par la négative;
Oui, dis-je.


Sagot :

Réponse :

bjr

- lumières sombres, couleurs grisâtres.

- son fort quant à la pluie mais ensuite éloigné au fur et à mesure que le narrateur plonge dans

ses pensées, jusqu'à ce que le bruit de pluie disparaisse entièrement, à la fois car nous nous

concentrons sur les pensées du narrateur mais aussi car la pluie s'éloigne.

- plan rapproché pour montrer le narrateur, sa situation.  

- plan large pour donner à voir l'environnement.

- mouvements de caméra lents pour mettre en valeur la longueur du temps.

- mouvements de caméra rapides pour exprimer la recherche de la source des vers par le

narrateur.

Explications :