bonjour pouvez vous m’aider QUESTIONS :
1-Quelles sont les armes citées dans les textes ou visibles? Quelles sont les plus meurtrières ?
2-Quels sont les problèmes quotidiens auxquels sont confrontés « les Poilus » dans les tranchées ?
3-Comment le soldat reste-t-il en contact avec l'arrière (= partie du pays où n'ont pas lieu les combats) ?
4-Quelles sont les conséquences (= les résultats) des combats ? Victoire, victimes...
5-Sous la forme d'un développement construit, vous montrerez la violence de la guerre de position à
Verdun.
armée

mercii


Sagot :

NYROX

Réponse :

et bien je peux au moins t'aider sur quelque point.

2) Dans les tranchés les soldats ont faim, ils sont mal nourris et en très faible quantité. Les soldats doivent résister aux conditions climatiques : la pluie, le vent, la neige, le soleil. Les poilus dorment très peu et sont souvent en manque de sommeil au bord de la folie. Certains se rebellent car il n'accepte plus de vivre dans ces conditions, d'autres espèrent la fin de la guerre.

3) Les soldats communiquent avec leur village et leurs familles via des lettres même si celle ci vont être censuré* par l'état. Les soldats on aussi quelque jours voir quelques semaines de repos, cet a dire qu'ils sont autoriser a rentrer chez eux pour revoir leurs familles avant de retourner au front.

censures : control des information par l'état, les lettres des poilus sont modifier afin de na pas montrer l'horreur de la guerre.

4) Certains soldats après la guerre vont être défiguré par des éclat d'obus : les gueules cassé. D'autres vont garder un profond traumatisme de cette guerre jusqu'à la fin de leurs jours. Ceux qui reviennent idem de la guerre peuvent se considérer comme chanceux.

le reste je ne sais pas trop mais voila j'espère que j'ai pu t'aider^^