Sagot :
Réponse :
Question 1 :
Le Gouvernement turc de l'empire ottoman reproche aux Arméniens d'être des ennemis de l'intérieur. ... Les Arméniens étaient rassemblés, déportés puis massacrés pour ceux qui avaient survécu aux mauvais traitements et aux marches de la mort. Seuls ont survécu ceux qui ont pu fuir l'empire ottoman.
Question 2:
Le gouvernement Ottoman force les Arméniens à partir de leurs villages, sous escorte de la gendarmerie. Les Arméniens ne peuvent vendre leurs biens ni propriétés, ni même les confier à d'autres personnes.
Question 3:
tout les Arméniens sont concernés car un génocide concerne tout un peuple (intellectuelle,homme en âge de combattre et le reste)
Question 4:
les intellectuelle furent exterminer très rapidement ,les hommes qui sont en âge de combattre eux furent tués a coups de sabre et avec les armes quand au reste ils furent déportés les enfants avaient parfois le crânes de jeté dans la roche , lorsqu'une femme était enceinte les ottoman parié sur le sexe du bébé ,ils n'étaient pas nourri et manger les cadavres.
Question 5:
Exterminer : faire périr, massacrer, en grand nombre par la violence.
Périr, massacrer = faire mourir, tuer, assassiner....
Grand nombre : plus d'un million de victimes dans le génocide arménien.
Violence : usage de conditions d'existences inhumaines, marches longues et meurtrières, manque d'hygiène et d'alimentation...
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne soirée :)