Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Explications :
Il existe plusieurs raisons pour lesquels dans notre système solaire il n'y a vie que sur la Terre. Tout d'abord les planètes telluriques sont opposées aux planètes gazeuses, elles sont donc Mercure, Vénus, La Terre et Mars. Commençons par Mercure :
Mercure : Tout d'abord c'est la planète la plus proche du Soleil, donc elle est extrêmement chaude (400°C !) à la surface. De plus, l'atmosphère de Mercure et presque inexistante et ne possède pas d'Oxygène, donc pas d'espèce vivante possible.
Vénus : Tout comme Mercure, Vénus est une planète extrêmement chaude en température (≈400°C) à sa surface. De plus, la pression atmosphérique de Vénus est 90 fois plus forte que celle sur Terre, ce qui exclue toute forme potentielle de vie.
Mars : C'est la planète qui présente le plus d'avantages pour la colonisation. Cependant, on n'y retrouve aucun être vivant. Tout d'abord, Mars est une planète très froide la nuit (-80°C !). De plus, son atmosphère est très fine et est composée à 95% de Dioxyde de Carbone (CO₂).
Bonne soirée