Bonjour vous pouvez s’il vous plaît corriger les exercices de math que j’ai fait . j’ai un contrôle de math lundi donc je m’exerce . Vous pouvez corriger , me montrer ou son mes erreurs et égal m’expliquer votre calcul justifie etc
Merci beaucoup .


Bonjour Vous Pouvez Sil Vous Plaît Corriger Les Exercices De Math Que Jai Fait Jai Un Contrôle De Math Lundi Donc Je Mexerce Vous Pouvez Corriger Me Montrer Ou class=
Bonjour Vous Pouvez Sil Vous Plaît Corriger Les Exercices De Math Que Jai Fait Jai Un Contrôle De Math Lundi Donc Je Mexerce Vous Pouvez Corriger Me Montrer Ou class=
Bonjour Vous Pouvez Sil Vous Plaît Corriger Les Exercices De Math Que Jai Fait Jai Un Contrôle De Math Lundi Donc Je Mexerce Vous Pouvez Corriger Me Montrer Ou class=

Sagot :

bjr

ex 1

a) fermer le crochet après 10

b)

I U J = ]-4 ; 6] U [10 ; 15[

ne peut s'écrire autrement

les nombres de 6 à 10 n'appartiennent à aucun des deux ensembles

ex 2

1) strictement positif, signifie non nul  :  ]0 ; +∞ [

3)

inclus avec un "s"

inéquations

ex 1

b) 4 - 12,5x < -3,7

     -12,5x < - 3,7 - 4   erreur de signe à 4

    -12,5x < - 7,7

     12,5x > 7,7     on multiplie les 2 membres par (-1) changement de sens

        x > 7,7/12,5

      x > 0,616

c) 9 + (2/3)x ≤ 20/7

 (2/3)x ≤ 20/7 - 9

(2/3)x ≤ -43/7  on divise des deux côtés par (2/3)

  x ≤ (-43/7) / (2/3)                 pour diviser

 x ≤ (-43/7) x (3/2)                  on multiplie par l'inverse

x ≤ -129/14

d)

11 > 4 - 2,5x

il faut ajouter -4 des 2 côtés

(tu as ajouté 4, ce qui fait qu'à droite on 8 et non 0)

11 - 4 > 4 - 2,5x - 4

11 - 4 > -2,5x    

ensuite tu as fait disparaître le - qui est devant 2,5

7 > -2,5x

on multiplie les 2 membres par -1.

Ce nombre est négatif on change le sens de l'inéquation

-7 < 2,5x

-7/2,5 < x

-2,8 < x

j'arrête c'est beaucoup trop long