Sagot :
Réponse : Bonsoir,
Explications étape par étape :
Exercice 1:
1) 12
2) 312
3) 846
4) 99
A) 80
B) 234
C) 169
D) 72
A | B | C | D
1. | 1 | 2 | • | 7
2. | • | 3 | 1 | 2
3. | 8 | 4 | 6 | •
4. | 0 | • | 9 | 9
Exercice 2:
si elle range ses poires par 5 il lui en reste aucune:
donc c'est un multiple de 5
si elle les range par 2 il lui en reste une:
donc c'est un nombre impair
15,25,45
si elle les range par 7 il lui en reste 3. Donc ce n'est pas 35
15:2=7.5 on prend le chiffre des unités 7 x 2=14 aller à 15=1, il en reste 1
15:7=2.1 soit 2 x 7=14 aller à 15=1 il en reste 1. Donc le nombre n'est pas 15
25:2=12.5 soit 12 x 2=24, reste 1
25:7=3.5 soit 3 x 7=21 reste 4. Donc le nombre n'est pas 25
45:2=22.5 soit 22 x 2=44, reste 1
45:7=6.4 soit 6 x 7=42 aller à 45, reste 3
Julie aura 45 poires.
Exercice 3:
1. La roue B tourne dans le sens inverse de la roue A.
Pour les questions 2 et 3 je te laisse réfléchir, je ne suis pas sur de moi et je ne voudrais pas te dire de bêtise.
Question drôle de maths:
c’est moins de 240km/h car ça correspondrait à un doublement de la vitesse, donc à un doublement de l’angle puisque nous sommes en situation de proportionnalité. Or, l’angle passe seulement de 40° à 60°, donc la vitesse recherchée est inférieure à 240km/h.
Voila, j’espère t’avoir aider