Raconter un souvenir avec humour
Choisissez un incident drôle qui a marqué votre enfance
et relatez-le avec humour.
Conseil: situez bien le cadre de l'action, les circonstances dans
lesquelles l'incident s'est déroulé. Utilisez le présent de narration.
Minimum 25 lignes . Je vous remercie d’avance pour votre aide , c’est à rendre pour vendredi .



Raconter Un Souvenir Avec Humour Choisissez Un Incident Drôle Qui A Marqué Votre Enfance Et Relatezle Avec Humour Conseil Situez Bien Le Cadre De Laction Les C class=

Sagot :

Réponse :

Le petit Georges a toujours des idées tordues. Celle-ci, je m'en étais souvenue longtemps.

Chaque jour, en rentrant de l'école, nous avons deux heures devant nous, car nos parents ne rentrent du travail qu'à dix-neuf heures. Aujourd'hui, l'école s'était finie plus tôt alors nous avions fini nos devoirs. Nous poirotons donc, lorsque Georges me dit :

"eh bien, j'ai une idée qui n'a pas sa pareille ! Passes-moi le téléphone, Jean."

J'obtempère. J'ai l'habitude des idées farfelues de Georges. Il sort l'annuaire téléphonique du tiroir du meuble de l'entrée, et le brandissant son trophée comme une arme de guerre, il s'exclame :

"voilà notre réussite" alors, il compose le premier numéro de l'annulaire, celui d'un certain Alexandre Albert; le téléphone rouge était très vieux, et on ne les trouve plus si facilement. C'était un très vieux téléphone, très très vieux. Aussi vieux que la machine à écrire, je pense. Mais revenons à nos moutons. Le Alexandre en question décrocha et Georges commence, d'une voix de fausset :

"Écoutez la parole du Seigneur !" Il prend la bible, et l'ouvrant, il commence par lire un psaume. Il enchaîne avec la genève, lorsqu'il s'apeçoit que Mr Albert avait raccroché. Il s'exclame alors :

"Dirigeons notre conquête vers Madame Joséphine Amélis ! Et puis voici son adresse !" Après avoir composé le numéro, il dit :

"Madame, séjournez-vous bien dans la ville d'Aix ? Un départ d'incendie a été déclarer, nous faisons évacuer la ville" la vieille dame, tout affolée descend sur le perron pour s'apercevoir que Georges mentait. Le frippon raccroche déjà. Dix-huit heure quarante, déjà ! Mais l'aventure se poursuivait. "Estelle Baudier sera la prochaine victime !" fait-il en ricanant. Mais, à ce moment, les parents ouvrent la porte; eux aussi avaient fini plus tôt. Nous avons été puni mais nous avions bien rigolé...Quelquefois, cependant, lorsque les parents rentraient plus tard, le général Georges appelait les personnes figurant sur l'annuaire téléphonique...

J'espère que ça ira, si ce n'est pas trop court...