Sagot :
Réponse:
jsp si sa pourra t'aider mais voila
Explications:
En premier lieu, on va montrer que les soldats subissent des combats très violents durant cette bataille. En effet, dès le premier jour près de 80, 000 obus allemands sont utilisés, et c'est presque trois million d'obus en quelques jours. De plus, les soldats utilisent des armes chimique ou des liquides enflammés comme les lances-flammes. Les soldats doivent faire face à des bombardements incessants.
Tout cela explique le lourd bilan de la bataille de Verdun. On estime à plus de 300.000 morts dans deux camps mais aussi plus de 400.000 blessés. Ces blesser peuvent perdre des membres, la vue ou être défigurés.
D'autre part les violences subies par les soldats sont aussi mentales. En effet avec des conditions de vie épouvantables à cause de la fatigue, de la faim, des poux... Les soldats sont moralement épuisées. La mort est visible par tout ce qui renforce le moral des soldats au plus bas.
Les soldats lorsqu'ils reviennent du front sont parfois traumatisés par ce qu'ils ont vu ou fait. La vie dans les tranchées sont parfois vécu comme une "attente de la mort".