Sagot :
Bonjour j’espère que mes réponses pourront t’aider.
1) Ce récit est menée par la première personne du singulier c’est-à-dire « Je » (« Je suis née »(l.1), « j’étais »(l.10) ou encore « «ma » (l.20).
2) « parents », « grand-père », « oncles », « tantes », « père », « mère », « sœur », « l’aînée », « petite sœur » le thème est important car l’auteur nous décrit sa naissance et son enfance.
3) cette enfance se déroule dans un milieu de vie de classe sociale moyenne voire presque supérieur (« salle à manger Louis Il », « la soie » ou encore « velours ».
4) « A l’abri » est une locution c’est-à-dire un groupe de mots qui forment une unité lexical. Une locution est un groupe de mots qui forme une unité lexicale. Autrement dit, c'est un adverbe, un verbe, une préposition, une conjonction ou une interjection composé(e) de deux ou de plusieurs mots.
5)Les éléments très précis apportées par la première phrase sont la date de naissance (« 9 janvier 1908 »), l’heure de naissance (« quatre heure du matin »), le lieu qu’elle d’écrit (« une chambre », « qui donnait sur le boulevard Raspail »).
6) « me souvienne » donne à l’infinitif se souvenir, son mode est le subjonctif et son temps est le présent du subjonctif.
7) « paraît-il », « aussi loin que je me souvienne », « je ne trouve guère qu’une impression confuse ». C’est un thème primordial car l’auteur nous raconte ses souvenirs d’enfance.
Et le reste des questions je ne sais pas. J’espère quand même avoir pu t’aider. Bonne chance pour trouver les autres réponses.