Bonjour, hj'ai besoind de l'aide pour ces exercices en francais, niveau 5e, merci en avance!

SAVOIR RECONNAÎTRE UN VERBE À L'IMPARFAIT
Exercice 1
Recopie les verbes à l’imparfait.
Nous vérifions soigneusement notre monnaie avant de quitter le magasin.
Au musée de Belfort, vous bénéficiez d’une entrée gratuite.
Le guetteur scrutait les environs sans apercevoir les soldats de l’armée ennemie.
Vous souligniez bien tout à l’heure le caractère exceptionnel de la situation.
Il ne sacrifiait jamais ses chances de gagner un tournoi de tennis.
Au CDI, nous répertorions tous les livres de chevalerie.
Au XIXe siècle, beaucoup d’enfants travaillaient dans les mines.
Vous ignoriez le nom de l’inventeur de la machine à coudre la semaine dernière.
Laissée sous la pluie, cette planche pourrit.
Vous restez debout au fond de la salle.
Lorsque la sirène retentissait, les pompiers se précipitaient dans leur fourgon.

SAVOIR CONJUGUER UN VERBE A L’IMPARFAIT
Exercice 2 (= exercice 4 p. 289 manuel)
Mets à l’imparfait les verbes entre parenthèses
Souvent, nous (aller) à pied jusqu`à la gare et nous (prendre) le train jusqu’à Nevers
Vous y (mettre) de la bonne volonté, mais je ne (parvenir) pas à trouver la solution.
A ton âge, je (nager) deux heures par jour et je ne (ressentir) aucune fatigue.
Tous les matins, nous (balayer)la terrasse pendant qu’elle (ranger) les chaises, nous (amener) les tables et elle les (place)
Exercice 3 (= exercice 5 p. 289 manuel)
Mets au pluriel les formes au singulier et inversement
Je connaissais
Tu voulais
Je riais
Tu finissais
J’appuyais
Nous mélangions
Vous hébergiez
Nous rangions
Tu alignais
Tu te mariais.


III. MANIPULER
Exercice 4 (= Exercice 3 p. 289 manuel)
Réécris ce texte à l’imparfait
L’île de Zanzibar s’offre tout entière à la vue et se détache en couleur plus foncée comme sur un vaste planisphère; les champs prennent une apparence d’échantillons de diverses couleurs; de gros bouquets d’arbres indiquent les bois et les taillis. Les habitants de l’île apparaissent comme des insectes. Les hourras et les cris s’éteignent peu à peu dans l’atmosphère.

Exercice 5
Réécris ces phrases en choisissant la bonne graphie parmi les propositions suivantes :
ait/aient/é/er/

Les animaux ne sont pas autoris…….. dans ce parc.
La reine n’ét…………. pas là mais le roi essay……. de ne pas s’inquiét…….
Les chevaliers pouv…….. chevauch……… des jours entiers pour trouv…….. des aventures.
Les héros de la mythologie dev……… tu………. Des monstres pour prouv…….. qu’ils ét……….. courageux.
Au XVIe siècle, voyag…… en bateau ét…….. réserv…… aux hommes.


Sagot :

DAV838

Réponse :

Salut ,

Exercice 5

Réécris ces phrases en choisissant la bonne graphie parmi les propositions suivantes :

ait/aient/é/er/

Les animaux ne sont pas autorisés dans ce parc.

La reine n’était. pas là mais le roi essayaitde ne pas s’inquiéter

Les chevaliers pouvaient chevaucher des jours entiers pour trouver des aventures.

Les héros de la mythologie devait tuer Des monstres pour prouver qu’ils étaient. courageux.

Au XVIe siècle, voyager en bateau était réservés aux hommes.

Courage !

(Ton exercice est trop long partage le en deux ou 3 car là c'est trop )

Explications :