Sagot :
Réponse :
Bonsoir, si ton devoir est noté, ne prend pas ma réponse comme seule version car je ne te garantis pas que ma réponse est complète.
1/
On voit dans le document 2 que les pays d'Amérique latine exportaient des produits peu variés en Am. du Nord ou en Europe. Hors lorsque la demande a chuté dans ces régions, une crise écon. et sociale sévère s'est installée (chute des prix, chute des revenus, augmentation des dettes) dans les pays qui importaient les métaux, le café... (-il faudra citer les lignes qui parlent de cela je pense-).
2/Dans le doc. 3 il est question de comparer les deux moments où ont été pris ces clichés : on comprend qu'entre 1920 et 1932, le Brésil a perdu de l'argent car la demande des pays Européens et Américains a baissé (on le comprend car ils parlent de surproduction, c'est à dire que le Brésil produit trop de marchandises et qu'ils n'arrivent plus à les vendre). (-cite les dates et les documents je te le conseille-)
3/
Doc. 4, le Mexique possédait beaucoup de pétrole. Ils ont vendu l'exploitation de cette ressource aux pays occidentaux, mais des conflits (causés par la défiance des entreprises ont mené le pays à la révolte et, suite à de nombreux événements sociaux et juridiques (-genre les Juridictions qui donnent raisons aux travailleurs en colère etc.-) le 18 mars, le président déclarait l'expropriation des terres aux entreprises occidentales (en gros, on leur a repris les terres contre une indemnisation soit de l'argent, pour la donner à des entreprises mexicaines). En somme c'est légal parce que les lois interdisent à une personne ou une entreprise de déclarer que des sous-sols, les rivières etc. leurs appartiennent. Un gros coup aux entreprises qui venaient exploiter le pétrole, mais une avancée pour les Mexicains qui deviennent alors plus indépendant du monde occidental en repossédant les terres de leur pays.
Voilà c'est peu être pas complet mais j'espère que j'ai réussi à t'expliquer au moins le gros. Essaye de citer des documents, de compléter un peu si tu y arrives. Bonne soirée