👤

Sagot :

À la sortie du village d'Isabelle, tout en bas de la route, après la grosse ferme, se trouve une ancienne maison, un manoir. Sa façade en pierre paraît verte car elle est envahie de lierre.

Derrière cette maison s'étend un immense jardin clôturé par un haut mur fissuré, même lézardé à certains endroits. Il est si vieux que des herbes et des fleurs y poussent jusqu'au au-dessus.

Tout près d'un grand arbre, ce mur est écroulé. On aperçoit une partie du jardin, envahi de fleurs de toutes les couleurs, mais aussi d'herbes folles. Il semble déserté, livré à lui-même, abandonné.

Isabelle et ses amis passent parfois très près de cet endroit. Ils regardent souvent avec l'envie et la curiosité d'aller le découvrir, mais aucun n'ose y entrer, parce que ce jardin à l'abandon fait peur. Ils se contentent de l'observer.

Les haies poussent n'importe comment et sont devenues presque des arbres. Les ronces envahissent les allées. Des massifs d'orties se développent dans tous les coins. Les jolies roses ressemblent à des églantiers sauvages. Beaucoup d'oiseaux y installent leur nid.

Explications:

Une semaine avant Halloween, mes amis et moi avons décidé d'aller dans le jardin de la maison hantée. Quand j'étais jeune, ma mère me prévenait toujours de ne pas m'approcher du jardin. On disait qu'il y a longtemps, un couple marié vivait dans cette maison, la femme était enceinte, malheureusement la mère est décédée après avoir accouché. Le mari était follement amoureux de sa femme et n'a pas accepté sa mort, il battait l'enfant et lui coupait la nourriture jusqu'à ce que la pauvre fille meure et soit enterrée à côté de la tombe de sa mère dans le jardin de la maison. Après sa mort, elle est devenue un esprit maléfique et a décidé de se venger de son père. Maintenant, ils disent qu'il garde le jardin et empêche quiconque d'entrer dans le jardin. La nuit promise j'ai pris mon sac dans lequel j'ai mis mon téléphone et une lampe. J'ai rencontré mes amis devant le portail de la maison, qui était bloqué par un énorme rocher. Nous avons essayé de l'enlever, mais nous n'avons pas pu au début, alors nous avons réessayé en vain. Nous nous sommes déclarés que nous n'abandonnerions pas . Nous avons réessayer de le pousser quand soudainement le rocher était déplacé dès que le rocher bougeait jusqu'à ce qu'il soit facile de le déplacer après. Dès que nous avons ouvert la porte en fer, mon rythme cardiaque a augmenté et ma respiration s'est accélérée. aussitôt que nous avons passé le portail, la porte s'est refermée comme si nous étions enfermés. J'ai allumé ma lampe de poche et j'ai fait quelques pas jusqu'à ce que j'entende des pas se diriger vers nous, et j'ai paniqué. J'ai regardé mes amis, mais je n'ai trouvé personne, comme si la terre les avalait, je suis parti en courant comme un fou à leur recherche, mais en vain, personne. Mes amis ont disparu, j'étais terrifiée, quand tout à coup j'ai entendu le bruit d'un petit bébé qui pleurait comme s'il était à l'agonie. J'ai suivi la source du son jusqu'à ce que j'atteigne le jardin. Oui, je me tenais devant deux tombes, et le son venait de la deuxième tombe, comme s'il criait « Sauvez-moi ». Après cela, je me suis réveillé à l'hôpital et quand je leur ai demandé ce qui s'était passé, ils m'ont dit qu'ils m'avaient trouvé inconscient devant ma porte. Je ne me souvenais de rien de cette horrible nuit.(je suis dsl c trop longs mais après tu peux le développer)

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.