Sagot :
Réponse :
Orphée etait un grand musicien il jouait de la musique si bien qu'un jour ou apollon rendit visite a sa mere Calliope en jouant de la lyre il fut abasourdi par le son de la lyre. Quand le dieu eut fini de jouer et passa au piano , Orphée prit la lyre et en joua si bien que le dieu ebahi la lui donna .
Orphée fut bientot une grande celebrité . Tellement grande qu'il rentra chez lui pour echapper a toutes les personnes qui voulaient le suivre en l'entendre chanter. il rentra donc chez lui en Thrace. Sa mere calliope decida qu'il etait temps pour lui de se marier . Orphée fut marié a Eurydice la fille d'Apollon.
Un jour ou cette dernière partit se ballader , un dieu qui revait de l'epousait depuis tres longtemps apparut devant elle et lui demander de se marier avec lui. Eurydice partit en courant pour lui echapper mais elle marcha sur un nid de vipere et mourut alors de la morsure d'une vipere. Quand Orphée l'apprit il se jura de descendre aux enfers pour la recuperer.
il descendit aux enfers en jouant de sa lyre si bien qu'il parut de vant Hadès sans que quiconque se soit interposés a lui , pas meme les Erinyes . Quand il parut devant Hades en jouant sa lyre , Persephone la reine des enfers persuada son mari Hadès de lui accorder sa requete a seule condition de remonter a la surface sans jamais se retourner pour voir si sa femme le suivait pour prouver que l'amour est plus fort que la mort. Il refit le chemin inverse. A quelques metres de la surface il l'appella et ne reçut aucune reponse . Il fut paniqué de ne rien entendre et se retourna alors. Il vit sa femme derriere lui . Il voulut la serrer dans ses bras mais il la revit une nouvelle fois partir . Il retourna a la surface tellement triste qu'il joua sans s'arreter une melodie qui evoquait toute sa tristesse. Il voulut mourir mais les dieux l'empecherent de se suicider car il jouait bien. Un soir ou il jouait encore une melodie triste les Menades qui lui faisaient des avances , encore une fois fut prirent de de rage car il refusait leur avances. Un soir ou elles avaient beaucoup bu , elle entendirent Orphée jouant encore sa melodie emplie de tristesse. Elle furent folle de rage et deciderent de le tuer . elles lui lancerent des pierres mais le vents les deviaient alors elle se ruerent sur lui en le taillant en pieces avec leur ongles. A sa mort , Orphée rejoignit Eurydice a l'elysée , la partie des enfers destiné aux heros et au gens de bien.
Explications :