Sagot :
Réponse : Bonjour, j'espère que cela pourra t'aider :
Al et son double étaient grognon. Leurs jambes les faisaient de nouveau souffrir. Ils remontèrent péniblement la rue silencieuse, grinçant légèrement des dents, leurs sacoches de cuir tirant sur leurs épaules fatiguées.
<< Nous nous faisions vieux, songèrent-ils, nous n'avions plus la pêche. Ces rhumatismes dans les jambes. Quelle plaie. Ça ne facilitait pas la tournée.>>
A midi et quart, ils atteignirent la boîte aux lettres verte et sortirent les clés de leurs poches. Laissant fuser un petit gémissement, ils se penchèrent, ouvrirent la boîte et en retirèrent le contenu.
Explications : tu mets tous les verbes au passé simple et à l'imparfait en les conjuguant à la 3e personne du pluriel.
Réponse:
Al et son double etaient grognon. Leurs jambes leur faisaient de nouveau souffrir. Ils remontaient péniblement la rue silencieuse, grinçant légèrement des dents, leurs sacoches de cuir tiraient sur leurs épaules fatigués. <<On se faisait vieux,songeait-il ,on n'avais plus la pêche. Leurs rhumatismes dans leurs jambes. Quelles plaies. Ça ne facilitait pas la tournée. >> A midi et quart, ils atteignaient la boîte aux lettres verte et sortaient les clés de leurs poches. Laissaient fuser des petits gémissements ,ils se penchaient , ouvraient la boîte et en retirer le contenu.