Bonjour j'ai besoin de faire un autoportrait fantaisiste il devra se composer de trois paragraphes, 1 l'identité , 2 portrait physique et moral, et le dernier des exploits ou aventures.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît???,


Sagot :

Réponse :

Je n'ai pas de nom, j'ai surtout un surnom, un pseudonyme si vous voulez. On m'appelle "contorsion". Tout petit déjà, je savais faire des roulades, des sauts arrière, faire des contorsions avec mes bras et mes jambes.

Cela faisait rire mes copains. Je laissais faire car en grandissant, j'avais d'autres ambitions et surtout, j'avais beaucoup de volonté et un vrai projet. Personne n'aurait pu me détourner de mon ambition : rejoindre l' Ecole  nationale du cirque à Châlons en champagne. Cette école du cirque contemporain groupait à l'époque environ 300 artistes motivés dans plusieurs disciplines.  Ce fut difficile physiquement et mentalement.

La première fois que j'ai pu participer au spectacle sous le chapiteau  reste un jour inoubliable : j'avais un justaucorps pailleté, la musique accompagnait le numéro et j'étais seul sous les feux des projecteurs. Le public d'enfants était pour moi un merveilleux encouragement. Je me suis surpassé pour voir leurs yeux briller. Le tonnerre d'applaudissements fut ma vraie récompense.