Quelqu'un peux m'aider svp merci d'avance.Recopiez les phrases suivantes. a. En rouge,
entourez les verbes conjugués et soulignez leurs
sujets; en vert, entourez les mots subordonnants.
b. Mettez entre crochets les différentes propositions.
1. Tous les matins, elle nous demandait si c'était enfin Noël.
2. Il leur prouva qu'il pouvait tenir parole.
3. Je tendais toute ma volonté au travail jusqu'à ce que
le devoir fût écrit sans une faute. (PÉGUY)
4. De peur que tu ne rompes ta corde, je vais t'enfermer
dans l'étable. (DAUDET)


Sagot :

Bonjour,

les verbes conjugués

. Tous les matins, elle nous demandait si c'était enfin Noël.

2. Il leur prouva qu'il pouvait tenir parole.

3. Je tendais toute ma volonté au travail jusqu'à ce que

le devoir fût écrit sans une faute. (PÉGUY)

4. De peur que tu ne rompes ta corde, je vais t'enfermer

dans l'étable. (DAUDET)

leurs  sujets;

Tous les matins, elle nous demandait si c'était enfin Noël.

2. Il leur prouva qu'il pouvait tenir parole.

3. Je tendais toute ma volonté au travail jusqu'à ce que

le devoir fût écrit sans une faute. (PÉGUY)

4. De peur que tu ne rompes ta corde, je vais t'enfermer

dans l'étable. (DAUDET)

entourez les mots subordonnants.

. Tous les matins, elle nous demandait si c'était enfin Noël.

2. Il leur prouva qu'il pouvait tenir parole.

3. Je tendais toute ma volonté au travail jusqu'à ce que

le devoir fût écrit sans une faute. (PÉGUY)

4. De peur que tu ne rompes ta corde, je vais t'enfermer

dans l'étable. (DAUDET)

Mettez entre crochets les différentes propositions.

1.[Tous les matins, elle nous demandai] [si c'était enfin Noël.]

2.[ Il leur prouva] [qu'il pouvait tenir parole.]

3. [Je tendais toute ma volonté au travai] [jusqu'à ce que

le devoir fût écrit sans une faute]. (PÉGUY)

4.[ De peur que tu ne rompes ta cord],[ je vais t'enfermer

dans l'étable.] (DAUDET)