Sagot :
Bonjour,
1) En 2000, en créant l'entreprise Aroma - Zone, la famille Vausselin, le père et ses 2 filles, prend des risques car, à cette époque, la vente par internet n’était pas encore très répandue.
Comme une telle entreprise exige du matériel, des locaux, des capitaux importants, des facultés de stockage …. l’opération pouvait se terminer rapidement par une faillite.
2 ) Le père, Pierre Vausselin, s’occupait de la réception du matériel et du conditionnement des produits en petits flacons ainsi que des commandes, les deux filles accueillaient la clientèle, développaient la gamme de produits et géraient le site internet.
Après la retraite du père, en 2013, les 2 soeurs se sont réparti les tâches.
L’une gère le marketing, le développement commercial, les magasins et les achats.
L’autre s’occupe de la production, de la logistique et de la préparation des commandes.
3 ) En 2020 cette entreprise de cosmétique naturels a accompli un développement phénoménal : elle affiche un chiffre d'affaires annuel de 100 millions d'euros, est implantée dans 6 villes dont Paris, occupe 150 collaborateurs et compte plus d'un million de clients.
Le comité de direction est 100% féminin.
Une embauche supplémentaire de 30 à 50 personnes est prévue pour 2021.
J'espère avoir pu t'aider.