Sagot :
Réponse:
Bonjour !
MON RÉSUMÉ DE L'ÉTRANGE HISTOIRE DE FURCY MADELEINE
Tout d'abord, le personnage FURCY est né en 1786, en Inde, dont la mère se nomme Madeleine et il a une sœur, nommée Constance.
Cependant à sa naissance, sa mère possède le statut d'esclave, car on se retrouve dans un contexte colonial, où des groupes d'individus se voient attribuer des caractéristiques dévalorisantes; mais cette dernière est affranchie, par la suite en 1808, c'est-à-dire elle est déclarée libre.
Désireux d'être affranchi et doté d'un courage, FURCY proclame sa liberté le 21 novembre 1817, qui causera son incarcération au Geôle de Saint-Denis par Richemont Desbassayns.
Depuis l'île Maurice, où il effectue un métier de laboureur dans le but de l'obtention de sa liberté et continue également d'écrire à Gilbert Boucher afin de le réclamer.
Vient alors le procès du cour de cassation à Paris en 1840, défendu par sa sœur, FURCY qui se trouvait en Maurice, se voit enfin reconnu libre et un document est rédigé afin de le prouver.
Ainsi donc il deviendra un confiseur et par la suite un homme d'affaires,puis il mariera une femme mauricienne, du nom de Zulmée Maulguée ; de même il libérera deux esclaves d'où le deuxième se nomme Victor.
Voilà un peu ce que j'ai pu résumé avec quelques données, vérifiez s'il est conforme à la lecture que vous avez fait.