B. Questions de vocabulaire 3. Expliquez les expressions dans le texte : a. « Code vestimentaire b. « Ces consommateurs en herbe » En matière de sac à dos, il n'existe qu'une marque possible (les initiés et bons observateurs la reconnaitront ) pour se fondre dans les sorties de collège et de lycée. Même le choix du coloris est codé Couleurs doucement délavées pour les filles - qui doivent évidemment en posséder plusieurs pour les assortir-et sombres pour les garçons. Pour les baskets, quelques marques centrales et quelques outsiders se partagent les 26 millions de pieds de collégiens et de lycéens à chausser Les fashion victims a sont partout. Dans les lycées de centres villes ou ceux des cités. Les jeunes Européens ressemblent aux Américains voire aux Asiatiques des pôle surbains et tous dépensent autant pour se vêtir. En moyenne 45 euros par année et par jeune de 11 à 17 ans ! Ce qui, multiplié par le nombre de collégiens, de lycéens et de grands du primaire, représente une jolie manne pour les fabricants. Car ces 450 euros ne sont qu'une moyenne souvent largement dépassée, lorsqu'il fautic ou la un accessoire couture. Et c'est bien souvent le cas. Pour certains, le temps de la basket basique est maintenant revolu et a laissé place à la basket rare. Oui, de collection. Idem pour le jean La mode de passe entendement parce qu'elle n'est pas une affaire de raison ! Par la marque objet plus rien voir avec sa dimension utilitaire. Il est devenu un symbole marquant son appartenance en même temps que sa distance à un groupe. « Du point de vue économique la marque do doter le produit d'une valeur symbolique non mesurable quil'emporte sur sa valeur et d'échange Elle doit rendre l'article de marque non interchangeable avec des artides destinés au même usage expliquait André Gorz dans l'immatériel (Galilée, 2003) Rien na changé mais tout s'est amplifie au point que l'affaire est devenue grave, pouvez vous m'aider svp merci