Sagot :
Bonjour,
Depuis des années, des bateaux signalaient la présence d'une île par 190° est et -70° sud environ dans le Pacifique Sud , les mesures ont varié au cours des années ; des avions d'exploration , des bateaux ont été envoyés sur place pour la cartographier, mais n'ont rien observé même par temps très clair.
Les marins qui l'ont observée, décrivent une île luxuriante,avec de grands arbres qu'ils n'ont pas pu identifier ,et que les spécialistes ne peuvent pas nommer car les photos prises sont de très mauvaise qualité, ce qui est étonnant vu le nombre de photos prises avec des appareils d'excellentes qualités. Cette île est inabordable avec des canots, à cause des falaises très hautes qui qui la bordent. De nombreux navires ont tenté d'en faire le tour , mais à chaque fois , une tempête, non signalée par les services météorologiques s'est levée au bout de quelques miles , les forçant à faire demi-tour. Cetains parlent d'un mur d'eau infranchissable, et pourtant c'était des marins aguerris .
La multiplicité des témoignages quasi identiques ne laisse aucun doute sur la valeur de leurs observations, et les scientifiques tentent de résoudre cette énigme , une île fantôme? une île qui se ferait ensevelir dans certaines conditions météorologiques? une île mirage? Après tout, les mirages existent bien dans le désert, mais mais alors, d'où proviendrait ce mirage? Pourquoi toujours dans le même secteur?
Les questions restent posées.