Bonjour, quelqu'un peut m'aider s'il vous plat, merci
Vous êtes propriétaire de votre propre institut de beauté et de bien-être. Vous travaillez seule. Vous voyez Mme Michel et Mme Dupont entrer à quelques minutes d’intervalle dans votre espace accueil/vente. Vous remarquez que vous avez oublié de noter une des deux personnes et avez fait un doublon.
1. Faites un constat de la situation. Comment cela a-t-il pu se produire ? Comment réagissez-vous face à cette situation ? Expliquez et justifiez votre réponse.
2. Comment faire pour régler cette situation ? Donnez des exemple
S'il vous plaît


Sagot :

Bonjour

Vous êtes propriétaire de votre propre institut de beauté et de bien-être. Vous travaillez seule. Vous voyez Mme Michel et Mme Dupont entrer à quelques minutes d’intervalle dans votre espace accueil/vente. Vous remarquez que vous avez oublié de noter une des deux personnes et avez fait un doublon.

1. Faites un constat de la situation. Comment cela a-t-il pu se produire ? Comment réagissez-vous face à cette situation ? Expliquez et justifiez votre réponse.

J'ai donc par erreur donné deux rendez-vous à la même heure, et je suis seule à l'Institut. Je ne peux donc pas m'occuper de deux personnes en même temps. J'ai du oublier de noter le premier rendez-vous ou peut-être l'ai-je noté un autre jour à la même heure ? Je vais réfléchir posément et tenter de découvrir si c'est moi qui me suis trompée ou la cliente.

2. Comment faire pour régler cette situation ? Donnez des exemples

Je donne un carton de rendez-vous à mes clientes, je vais donc commencer par vérifier les deux cartons, S'ils confirment les deux rendez-vous de ce jour je m'excuserai et je tenterai de reporter l'un des deux rendez-vous en le demandant calmement et en m'excusant. Cela dit, je peux peut-être cumuler les deux, tout dépend du soin à apporter. Je pourrais poser un soin à l'une et pendant ce temps pratiquer une épilation sur l'autre en leur expliquant qu'il restera quand même un peu d'attente entre mes soins(je pourrais leur proposer un thé ou un café).

Et peut-être que l'une des clientes s'est trompée de jour, je lui demanderai donc de revenir au jour prévu.