bonjour pouvez vous m’aide svp merci d avance
C’est le début du mois d’octobre. Vous vous occupez
de 3 enfants : 2 jumeaux de 4 ans et leur sœur de 3
ans entre 11 h 30-13 h 30. La sieste débute à 13 h 15.
Vous allez donc accompagner ces enfants pour le
déjeuner et durant les différentes étapes de cette
tranche horaire. Ce moment doit permettre aux
enfants de gagner en autonomie, de se socialiser
et d’acquérir des repères et des règles pour vivre
ensemble.
Vous conduirez les enfants aux sanitaires, déjeunerez
avec eux, puis les conduirez à la sieste.
Décrivez le déroulement des activités successives en
précisant vos objectifs par rapport aux enfants, vos
actions, votre rôle, vos attitudes.
Exercice 2
1. Citez 3 actions de la vie quotidienne permettant à
un enfant âgé entre 3 et 6 ans d’accéder à une autonomie adaptée à son âge.
2. Qu’appelle-t-on un bonhomme têtard ? (2 points)
3. Quel est l’intérêt d’un parcours de psychomotricité
pour un enfant de 3 ans ?
4. Théo a 4 ans, il éprouve des difficultés dans les activités de la vie quotidienne. Quelle doit être l’attitude
de l’adulte ?
5. Citez 3 activités collectives adaptées à des enfants
de 5 à 6 ans permettant la socialisation et la coopération.


Sagot :

Bonsoir,

Exercice 2

1. mettre la table

- se brosser les dents

- se laver

2. Un bonhomme têtard est un bonhomme qui est dessiné par un enfant vers l'âge de trois, trois ans et demi, il est formé d'une grosse tête et des yeux globuleux ainsi que des traits pour représenter bras et jambes.

3. Aider l'enfant à se repérer dans l'espace, pour la motricité, pour la mémorisation, pour la confiance en soi.

4. L'adulte doit l'aider à prendre confiance en lui, il peut lui confier une tâche facile, comme déposer les assiettes sur la table.......et le féliciter pour l'encourager.

5. Faire un gâteau par exemple