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Sagot :

bjr

n° 30

a)

-----•------[------•------•------•------]------•------•------•------•----->

           -3     -2      -1       0      1      2      3       4      5

le partie coloriée en bleu (en gras sur mon dessin) représente tous les nombres allant de -3 à 1

comme le crochets sont tournés vers la partie coloriée, les nombres

-3 et 1 sont compris

l'intervalle correspondant est :   [-3 ; 1]

on dit que l'intervalle est fermé

b)

-----•------•------•------]------•------•------•------•------]------•----->

                     -1      0      1       2      3      4      5      6

ici l'intervalle est   ]0 ; 5]

le crochet de gauche est tourné vers l'extérieur

cela signifie que le nombre 0 n'est pas compris

on dit que l'intervalle est fermé à droite, ouvert à gauche

c)

-----•------•------•------•------•------•------•------•------•------]------•----->

            -4     -3     -2     -1       0      1       2      3      4    

ce sont tous les nombres inférieurs à 4 ; 4 compris

on écrit l'intervalle sous la forme

] -∞ ; 4]       avant -∞ on met toujours un crochet tourné vers l'extérieur

d)

   -----•------•------•------•------]------•------•------•------•------•------•----->

                -1       0      1       2      3      4       5      6     7

tous les nombres supérieurs à 2 ; 2 non compris

 ]2 ; +∞ [

remarque :

a)

[-3 ; 1]     signifie :  -3 ≤ x ≤ 1

b)

]0 ; 5]    signifie :  0 < x ≤ 1

c)

] -∞ : 4]   signifie  x ≤ 4

d)

]2 ; +∞ [  signifie  x > 2

Si tu as compris tu peux faire la suite.

Si quelque chose te gênes dis-le moi

Réponse :

bonjour

Explications étape par étape :

exercice 30

a/ [-3;1]

b/ ]0;5]

c/ ]-∞;4]

d/ }2;∞[

exercice 31

je pense que tu sais comment placer les repere avec l'aide de l'exercice 30 alors je te donne l'intervalle

a/ [0;3]

b/ ]-2;1[

c/ ]-∞;9]

d/ ]-3,5;∞[

pareil pour l'exercice 32

exercice 33

∈ veut dire appartient a

∉ veut dire  n'appartient pas a

alors

a/ 0 ≤ x ≤ 1,2

b/ -5/3 < x ≤ 3

c/ 4,73 ≤ x

d/  x < 0

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