Sagot :
bjr
n° 30
a)
-----•------[------•------•------•------]------•------•------•------•----->
-3 -2 -1 0 1 2 3 4 5
le partie coloriée en bleu (en gras sur mon dessin) représente tous les nombres allant de -3 à 1
comme le crochets sont tournés vers la partie coloriée, les nombres
-3 et 1 sont compris
l'intervalle correspondant est : [-3 ; 1]
on dit que l'intervalle est fermé
b)
-----•------•------•------]------•------•------•------•------]------•----->
-1 0 1 2 3 4 5 6
ici l'intervalle est ]0 ; 5]
le crochet de gauche est tourné vers l'extérieur
cela signifie que le nombre 0 n'est pas compris
on dit que l'intervalle est fermé à droite, ouvert à gauche
c)
-----•------•------•------•------•------•------•------•------•------]------•----->
-4 -3 -2 -1 0 1 2 3 4
ce sont tous les nombres inférieurs à 4 ; 4 compris
on écrit l'intervalle sous la forme
] -∞ ; 4] avant -∞ on met toujours un crochet tourné vers l'extérieur
d)
-----•------•------•------•------]------•------•------•------•------•------•----->
-1 0 1 2 3 4 5 6 7
tous les nombres supérieurs à 2 ; 2 non compris
]2 ; +∞ [
remarque :
a)
[-3 ; 1] signifie : -3 ≤ x ≤ 1
b)
]0 ; 5] signifie : 0 < x ≤ 1
c)
] -∞ : 4] signifie x ≤ 4
d)
]2 ; +∞ [ signifie x > 2
Si tu as compris tu peux faire la suite.
Si quelque chose te gênes dis-le moi
Réponse :
bonjour
Explications étape par étape :
exercice 30
a/ [-3;1]
b/ ]0;5]
c/ ]-∞;4]
d/ }2;∞[
exercice 31
je pense que tu sais comment placer les repere avec l'aide de l'exercice 30 alors je te donne l'intervalle
a/ [0;3]
b/ ]-2;1[
c/ ]-∞;9]
d/ ]-3,5;∞[
pareil pour l'exercice 32
exercice 33
∈ veut dire appartient a
∉ veut dire n'appartient pas a
alors
a/ 0 ≤ x ≤ 1,2
b/ -5/3 < x ≤ 3
c/ 4,73 ≤ x
d/ x < 0