Complète le texte en conjuguant les verbes au temps qui convient. Autrefois, Maître Cornille (être) un meunier prospère. Il (posséder) un magnifique moulin à vent dont les ailes (tourner) à plein régime. Un jour, des Parisiens (arriver) dans la région et installer) une minoterie. À partir de ce moment, les moulins (fermer) les uns après les autres. Seul le moulin de Maître Cornille (continuer) de tourner. Mais, à partir de ce fameux jour, le vieil homme (vivre) isolé et ne (parler) plus à quiconque. Un jour, on (découvrir) son secret : des sacs de gravats (remplacer) de blé ! les sacs.Aider moi svp​

Sagot :

NBA10

Réponse :

bonsoir,

Autrefois, Maître Cornille était un meunier prospère. Il possédait un magnifique moulin à vent dont les ailes tournaient à plein régime. Un jour, des Parisiens arrivèrent dans la région et installèrent une minoterie. À partir de ce moment, les moulins fermèrent les uns après les autres. Seul le moulin de Maître Cornille continua de tourner. Mais, à partir de ce fameux jour, le vieil homme vécut isolé et ne parla plus à quiconque. Un jour, on découvrit son secret : des sacs de gravats remplacèrent le blé !

voila :)

Bonsoir,

Autrefois, Maître Cornille était (imparfait) un meunier prospère. Il possédait (imparfait) un magnifique moulin à vent dont les ailes tournaient (imparfait) à plein régime. Un jour, des Parisiens arrivèrent (passé simple) dans la région et installèrent (passé simple) une minoterie. À partir de ce moment, les moulins fermèrent (passé simple) les uns après les autres. Seul le moulin de Maître Cornille continua (passé simple) de tourner. Mais, à partir de ce fameux jour, le vieil homme vécut (passé simple) isolé et ne parla (passé simple) plus à quiconque. Un jour, on découvrit (passé simple) son secret : des sacs de gravats remplaçaient (imparfait) le blé !

J'espère que ça te conviendra :)