Sagot :
Bonjour,
Dans une dictature, il ne peut y avoir qu'une seule vérité, c'est l'idéologie prônée par le dictateur.
Dès lors, toute forme de contestation ou d'opposition va être balayée de manière brutale.
Hitler défend une idéologie d'extrême droite basée sur le nationalisme et le racisme, il ne peut admettre un régime démocratique qui respecte les idées de chaque individu.
En Allemagne, le parti socialiste représente une force de gauche capable de faire obstacle aux projets du futur dictateur, il va éliminer ce parti en n'acceptant qu'un parti unique : le parti nazi, son parti.
La propagande de Goebels distille habilement le nationalisme et la haine à travers les populations : le Juif est l'ennemi mortel de l'Allemagne, il faut le détruire.
Les Allemands sont subjugués par ces discours mensongers, ils croient les promesses de Hitler et vont le suivre jusqu'à la ruine totale du pays.
Cette stratégie porte ses fruits, les Juifs sont progressivement exclus des fonctions publiques, boycottés, marginalisés, parqués dans des ghettos et, finalement, assassinés en masses dans les camps d'extermination.
La solution finale, mise au point en février 1942, met en oeuvre une véritable industrialisation de la mise à mort des Juifs dans des camps spécialisés ( Auschwitz, Sobibor, Tréblinka ... ).
6 millions de Juifs seront ainsi assassinés.
D'autre part, les revendications territoriales de Hitler, son non respect du Traité de Versailles, le réarmement du pays et son agression contre la Pologne, le 1er septembre 1939, provoquent l'entrée en guerre de la France et de l'Angleterre.
J'espère avoir pu t'aider.