Sagot :
Réponse :
Les profils des migrants :
Les migrants sont des personnes cherchant un vie meilleure pour se subsister de leur vie actuelle. Une migration peut être due à plusieurs raisons qui sont multiples et innombrables : guerre, famine, pauvreté, quête d'emploi,... Ils partent souvent du Sud en direction du Nord de la planète. Vers l'Europe, l'Amérique du Nord... Très souvent le voyage est long et périlleux.
Les flux qui modifient les territoires :
Dans les régions d'accueil et de passage des migrants, la situation est tendue car ils causent de nombreux soucis aux gouvernements.
Vu que les migrants s'installent ils leurs faut des aides et un travail ce qui fait que la demande augmente et l'équilibre offres/demande est fragilisé : le taux de chômage augmente. De plus, les Etats doivent fournir des aides financières et sont dans l'obligation d’accueillir et d'accompagner tout mineur.
Dans les endroits de passage des migrants, notamment les frontières, la police doit mener des actions pour réduire les migrations notamment en employant des moyens humains et financiers (barbelés, murs) Exemple : Le mur à la frontière Sud des Etats-Unis.
Bonne soirée !