Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me notter honetement ce texte argumentatif SVP :) ? niveau 4eme - brevet
Les téléphones cellulaires devraient-ils être totalement interdit dans les écoles ?
Aujourd'hui, les téléphones cellulaires sont largement utilisés parmi les adultes et parmi les enfants. Mais est-ce qu'il faut interdire les téléphones cellulaires dans les écoles ? On se demandera quels sont les avantages des téléphones dans les écoles, puis on verra les problèmes qu'ils posent.
Les téléphones peuvent servir dans l'école pour de nombreuses raisons : d'abord, les élevés doivent appeler leurs parents ; c'est-à-dire qu'ils doivent les appeler quand ils finissent pour que leurs parents viennent les chercher. Par exemple, mon ami qui habite loin de l'école, a besoin d'appeler ses parents à la fin de la journée pour qu'ils viennent le chercher.
Ensuite, les téléphones peuvent servir dans les cours ; c'est-à-dire que dans certains cours, on doit utiliser nos téléphones pour chercher des informations sur un sujet. Par exemple, dans les cours d'anglais, la maitresse nous a demandé d'utiliser nos téléphones pour chercher des informations sur un écrivain anglais.
Cependant, les téléphones posent des problèmes : d'abord, les téléphones sont une des grandes raisons que les élevés ne sont pas concentrés pendant les cours ; c'est-à-dire que les téléphones distraient les élèves. Par exemple, dans un sondage qui a été fait, la majorité des élèves on admis qu'ils avaient utilisé leur téléphone pour regarder les réseaux sociaux.
Ensuite, les téléphones peuvent-être utilisés pour tricher dans les épreuves ; c'est-à-dire que les élèves peuvent utiliser leur téléphone pour tricher dans les contrôles. Par exemple, dans un article que j'ai lu, 10,6% des élèves ont admis qu'ils avaient utilisé leur téléphone pour tricher dans un contrôle.
Pour conclure, bien que les téléphones aient de nombreux avantages, ils posent des problèmes. Cela nous laisse la question suivante : est-ce qu'il faut que les parents limitent le temps que leurs enfants passent devant l'écran ?