Sagot :
Réponse:
Les réseaux sociaux peut apporter des troublés mentaux aux adolescents de l'anxiété et de l'harcèlement car sur les réseaux sociaux les gens sont sans pitié et te détruit doucement de l'intérieur et tu finit par te suicider .
bonjour
Les réseaux sociaux sont nuisibles à la santé mentale car ils colportent de fausses informations dans beaucoup de cas .
Les adolescents sont des personnes fragiles, bien souvent crédules, qui ont tendance à tout croire facilement et qui se laissent influencer .
Les rédeaux sociaux sont aussi le moyen le plus facile pour se moquer, pour harceler, pour critiquer , pour mettre en ligne des photos et des vidéos volées ou retouchées ou déplacées de leurs contextes .
Le nombre de suicides chez les jeunes à cause des réseaux sociaux ne cesse d'augmenter car effectivement le harcèlement permanent entraîne des phobies scolaires, des déscolarisations , fait perdre confiance en soi et conduit à la dépression.
La dépression est un mal insidieux qui ne se voit pas de façon évidente, il faut du temps pour la repérer et la diagnostiquer, elle conduit à un mal être, des anorexies ou des boulimies, un repli sur soi même, le refuge dans le sommeil, les résultats qui sont en chute libre, des comportements dangereux , on ne reconnaît plus la personne malade .
Il est d'autant plus difficile de poser un diagnostic à l'adolescence car , de par définition, l'adolescence est un âge instable, où on ne sait pas vraiment ce que l'on veut, où on est complexé, où on passe facilement du rire aux larmes, où on encense aujourd'hui quelqu'un qu'on dénigrera le lendemain, l'âge du tout et rien, l'âge du point mort marche arrière , l'âge où on a envie de grandir et à la fois de rester petit .
De ce fait, des troubles observés peuvent être confondus avec des troubles "normaux" de l'adolescence et il faut des parents et des enseignants bienveillants et observateurs pour souvent comprendre que le mal est plus grave que les inconvénients normaux de l'adolescence .
Les réseaux sociaux sont un fléau car ceux qui harcèlent, qui piratent, qui fraudent se sentent planqués derrière un pseudo et un écran et souvent ne se comporteraient pas ainsi s'ils étaient face à la personne . C'est le domaine des lâches mais qui, malheureusement, font beaucoup de mal et souvent sans même s'en rendre compte .