Sagot :
bonjour
Hormis la situation actuelle de pandémie qui a généré beaucoup de craintes, de changements d'habitude mais pour tout le monde et pas seulement les ados , je dirais que :
- de plus en plus d'enfants et de jeunes sont dans des familles peu stables, recomposées, en situation de précarité , en désamour . Toutes les familles recomposées ne connaissent pas les mêmes difficultés mais beaucoup de tensions surgissent à l'adolescence , marre de faire constamment les valises, marre de supporter les enfants qui ,ne sont pas les vrais frères et soeurs, marre de supporter l'autorité du parent rapporté. Souvent du mal à avoir son propre espace dédié et donc ses marques .
- de conditions difficiles dans certains établissements scolaires où règnent la violence, les trafics en tout genre, le harcèlement . tout n'est pas tout noir dans tous les établissements mais beaucoup sont victimes du manque de moyens en personnel, en équipements, en infrastructures, enseignants qui changent souvent . La vie et les rivalités de quartiers se poursuivent jusqu'à l'école dans certains endroits .
- l'adolescence est une période de la vie fragile, âge de tous les excès, âge des incertitudes, des doutes, d'un mal être général dans sa tête et dans son corps . Age où l'on est très dépendant des autres, où on veut absolument ressembler au troupeau , penser comme lui, être habillé pareil, même si au fond on se sent différent.
- âge où la véritable orientation sexuelle se confirme et où certains découvrent qu'ils sont différents, ont du mal à l'accepter et à le faire accepter aux autres .
- âge auquel les garçons et les filles n'ont pas du tout la même maturité
- âge auquel on veut à la fois être libre (faire ce que l'on veut , j'ai le droit de ..sont les leimotiv ) et où on se rend compte au fond qu'on a besoin encore de ses parents
- âge où le seuil de tolérance et de frustration sont au plus bas, où les parents sont ringards et ne comprennent rien, où les profs sont nuls bien sûr, où seuls les copains copines ont du poids et ont toujours raison.
Un ado a toujours été un ado au fil du temps, tout le monde est passé par là, mais être ado aujourd'hui est à la fois plus simple et plus compliqué qu'autrefois, notamment à cause des réseaux sociaux, des familles déchirées de plus en plus nombreuses, du travail de plus en plus prenant des parents et donc de leur démission, qu'on le veuille ou non . Bien sûr ce n'est pas le cas partout mais cela tend à se banaliser , les ados livrés à eux mêmes sont légion et donc ils vont mal .
Bonjour,
Tu dois d’abord rédiger ton plan :
Introduction
1ère partie
2ème partie
Conclusion
Dans ta conclusion n’oublie pas de donner ton point de vue sur ta problématique.
-dû aux réseaux sociaux
-le repli, ils ne sortent plus, plus de vie sociale??
N’hésite pas si tu as des questions
Tu dois d’abord rédiger ton plan :
Introduction
1ère partie
2ème partie
Conclusion
Dans ta conclusion n’oublie pas de donner ton point de vue sur ta problématique.
-dû aux réseaux sociaux
-le repli, ils ne sortent plus, plus de vie sociale??
N’hésite pas si tu as des questions