👤

Sagot :

Les irlandais en ont plutôt bavés dans leur Histoire. Il ya eus beaucoup de conflits, beaucoup de pertes humaines… et un état de pauvreté qui ne s’est résorbé qu’au cours des années 90/2000.

Cette situation a conduit la population irlandaise à se souder. Unis dans un acte de résilience, la majorité de la population semble fière du chemin parcouru et ont vus dans la création de la République d’Irlande, l’occasion de réaffirmer leurs valeurs, leur identité, et leur culture.

ce sentiment patriote ne se résume pas seulement à l’Histoire de la nation irlandaise. Les irlandais aiment aussi se vendre comme une population joyeuse, philosophe, aimant la fête, la famille, le travail et les choses simples. Ils ont ainsi créés une sorte d’identité type, où l’irlandais « moyen » possède de nombreuses qualités humaines, qui le rendent immédiatement cool et sympathique auprès des autres nationalités !

A cela s’ajoute bien sûr la fierté de vivre sur une île magnifique, sauvage et encore préservée.

Tout cela, l’Irlande en a fait une image de marque. Le « Proud to be Irish » est donc devenu une phrase patriote, mais également un véritable slogan commercial, qui contribue à la bonne image culturelle et touristique de l’Irlande.

Et cette image s’exporte dans le Monde entier, jusqu’aux États-Unis, où la forte communauté américano-irlandaise ne cesse de revendiquer son appartenance à l’Irlande !

En anglais :

The Irish have rather drooled over it in their history. There were a lot of conflicts, a lot of loss of life ... and a state of poverty which only subsided in the 1990s / 2000s.

This situation has led the Irish population to come together. United in an act of resilience, the majority of the population seems proud of the progress made and saw in the creation of the Republic of Ireland, the opportunity to reaffirm their values, their identity, and their culture.

this patriotic sentiment is not confined to the history of the Irish nation alone. The Irish also like to sell themselves as a cheerful, philosophical people who love party, family, work and the simple things. They thus created a kind of typical identity, where the "average" Irishman has many human qualities, which immediately make him cool and sympathetic to other nationalities!

Added to this, of course, is the pride of living on a beautiful, wild and still unspoiled island.

All this, Ireland has made a brand image of it. The "Proud to be Irish" has therefore become a patriotic phrase, but also a real commercial slogan, which contributes to the good cultural and tourist image of Ireland.

And this image is exported all over the world, to the United States, where the strong American-Irish community continues to claim its membership in Ireland!

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.