👤

Sagot :

Réponse:

Autoportrait à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis est une œuvre figurative faite à la peinture à l'huile. Il s'agit bien d'un autoportrait puisque c'est Frida elle-même qui est représentée (identifiable grâce à ses fameux sourcils "en forme d'ailes d'oiseau").

coucouuu, j’espère que sa t’aidera ;)

autoportrait à la frontière entre le mexique et les états-unis est une œuvre figurative faite à la peinture à l'huile. Il s'agit bien d'un autoportrait puisque c'est Frida elle-même qui est représentée (identifiable grâce à ses fameux sourcils "en forme d'ailes d'oiseau").
le tableau représente Frida debout sur un piédestal sur lequel est inscrit son nom "Carmen Rivera" (Carmen étant son deuxième prénom et Rivera son nom de femme mariée. c’est avec ces noms qu'elle signait ses tableaux au début de sa carrière).
Frida est vêtue d'une robe rose et de gants blancs, le genre de robe qu'elle porte dans les soirées organisées par les riches américains. on voit qu'elle est bien apprêtée, bien coiffée et qu'elle porte un collier. dans sa main droite elle tient une cigarette et dans la gauche un drapeau

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.