Sagot :
J'ai passé huit heures dans un bus, sept heures à errer dans un aéroport, onze heures dans un avion, encore six heures à errer dans un aéroport puis encore quatre heures dans un avion. J'ai survécu mais le plus dur restait à venir. Les retrouvailles avec mon frère et sa femme, les retrouvailles ont eu lieu, nous avons échangé des sourires tendus et prononcé, quelques mots faussement chaleureux. Peut-être est-ce la fatigue accumulée qui m'avait rendue excessivement sensible ? Mais cette hypocrisie que l'on pratique pourtant depuis toujours dans ma famille me blessa violemment.... En cet instant, je dus retenir mes larmes agressées par une douleur abdominale insupportable.
Comment deviner après de si tristes instants que les jours qui viendraient seraient les plus beaux de ma vie ?Comment deviner que dans deux heures, mon frère et moi, nous prendrions dans les bras ? Que nous parlerions de tout et de rien comme lorsque nous étions tout petits ? Nous avions passé ces dernières années à nous envoyer des piques, à nous critiquer l'un l'autre, et même je crois pouvoir le dire, sans exagérer à nous haïr. Que s'est-il donc passé au cours de ces deux heures pour que l'amour refleurisse, me demanderez-vous ? C'est précisément ce que je vais vous raconter...
Voici les éléments dont se compose l'aventure qui va suivre, la ville de Mexico, un marché noir de monde, un vieillard très énergique. Moi-même, mon frère Virginie, sa femme, un petit garçon, un homme armé d'une mitraillette et enfin un chien héroïque.