Sagot :
Réponse:
...
- « Je ne suis sans le camps de personne ! Je suis neutre. Tu ne veux pas te battre avec moi parce que je suis un algérien mais si tu étais un vrai arabe, tu ne me dirait pas ça. Tu faisais que me répéter '' t'es pas un arabe, t'es pas un arabe. Mais moi je suis un vrai arabe, ici celui qui n'a pas de figure, qui n'est pas un homme et qui n'est pas un arabe c'est toi. Tu as sali le nom des arabe ! »
Depuis ce jour, plus personne n'ose parler à Moussaoui.
J'étais devenu le roi de cette école grâce à mon discours...
Je t'es fait +de 10 ligne mais au moins tu aura la fin de ton histoire et si les phrases ne te conviennent pas tu peux t'inspirer de mon histoire
- Moussaoui, il ne s'agit pas de choisir un camp! Crois-tu que nous les Algériens ont est tous des idiots et que seuls les Français peuvent avoir de bonnes notes? Je travaille dur pour réussir, et toi aussi tu pourrai avoir de meilleurs résultats si tu te mettais à réviser au lieu de t'amuser! Et puis, n'oublie pas que des Algériens ont donné leur vie pour que nous puissions être libre et aller à l'école, apprendre à lire à écrire, avoir un métier!
- Moi, je comprends rien à rien! L'école, c'est pas fait pour moi! L'année prochaine je quitterai l'école pour aider la famille et travailler à l'usine avec mon père! Je ne suis pas intelligent comme toi tu sais ! Mais tu as raison, bat toi et dépasse ce Jean-Marc, montre-lui de quoi est capable un algérien!
- Promis, je ferai de mon mieux, crois-moi!