Sagot :
Réponse :
Explications :
2 Le système solaire est composé du Soleil et des astres qui lui tournent autour, sous l'effet de l'attraction gravitationnelle et aussi de leur vitesse. Les différents mouvements relatifs au système Soleil − Terre − Lune définissent les divisions du calendrier et expliquent les phénomènes d'éclipse.
3.Dans le système solaire il y a aussi comme autres objets célestes : – une étoile : le Soleil, FM n° 1 Page 2 – des planètes naines comme Pluton, – des astéroïdes, – des comètes, – des satellites naturels comme la Lune. et oui
4.Le Soleil est notre étoile, c'est une boule de gaz incandescents. ... Le Soleil exerce sur tout son entourage une action attractive: la gravitation.
5.La Lune permet en effet de stabiliser l'axe de rotation de la Terre et donc son climat. ... Elle est responsable des marées et tout le monde aime quand elle vient cacher le Soleil, mais la Lune est encore plus importante que vous ne le pensez.
6.Parmi les planètes internes, Mercure et Vénus n'ont aucun satellite, la Terre en possède un unique de grande taille (la Lune) et Mars deux lunes minuscules (Phobos et Déimos). ... Les candidats parmi d'autres au statut de planète naine Orcus et Quaoar en possèdent aussi chacun un.
7.Les fers (anciennement appelés « sidérites ») sont des météorites principalement constituées d'un alliage de fer et de nickel. Avec une densité voisine de 8, ce sont les météorites les plus denses.